Mais tout n’est pas rose pour la flotte de sa maison-mère, en situation financière précaire : Garuda Indonesia est entrée en négociation avec les avionneurs pour reporter « de deux à trois ans » quasiment toutes les commandes non encore livrées. Selon son directeur de production Puji Nuri Handayani interrogé par Aviation Week, cela commencerait par les cinquante Boeing 737 MAX annoncés en octobre 2014, même si ceux déjà en assemblage final devrait probablement être livrés d’ici la fin de l’année. Elle attend également quatorze Airbus A330-900neo, mais pas avant 2019.
Le CEO Pahala Mansury expliquait la semaine dernière qu’un retour dans le vert de la compagnie de l’alliance SkyTeam était programmé pour l’année prochaine, mais que le bénéfice espéré de 75 millions de dollars pour le second semestre ne suffirait pas à compenser les pertes enregistrées au premier semestre (284 millions de dollars). Il a expliqué que pour y arriver, l’utilisation des avions était déjà en cours d’intensification via une réduction du temps au sol entre deux vols et une baisse des coûts.
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