La compagnie aérienne low cost Ryanair proposera au printemps 13 nouvelles routes à Séville, dont celles inaugurées le mois dernier vers Nantes, Rabat, Tanger et Luxembourg, pour une offre en hausse de 10% avec 2,8 millions de sièges disponibles en 2019.

Le « plus gros programme estival » jamais lancé par la spécialiste irlandaise du vol pas cher dans sa base à l’aéroport de Séville comptera l’été prochain treize nouvelles destinations pour un total de 53 routes. Ses Boeing 737-800 de 189 places s’envoleront vers Alicantes (trois vols par semaine), Bristol (2), Budapest (2), Cagliari (2), Catane (2), Edimbourg (2), Fuerteventura (2), Luxembourg (2 sans concurrence), Nantes-Atlantique (2 face à Transavia et Vueling), Porto (3), Rabat (2 sans concurrence), Tanger (2 sans concurrence) et Venise-Trévise (3)

Ryanair souligne dans un communiqué que l’aéroport de Séville accueillera début 2019 un nouveau hangar dédié à la maintenance C-Check, un investissement de 8 millions de dollars qui créera 150 emplois spécialisés « avec une future expansion prévue ». Le renforcement du réseau « augmentera la croissance du trafic, du tourisme et de l’emploi en Andalousie », souligne le directeur du marketing Kenny Jacobs.

Parmi les 53 routes désormais disponibles à Séville figurent cinq en France (Beauvais, Bordeaux, Marseille, Toulouse et donc Nantes), quatre au Maroc (Fès et Marrakech en plus de Rabat et Tanger), ainsi que Charleroi, douze aéroports espagnols, douze italiens et cinq au Royaume Uni.

Ryanair : 10% de croissance à Séville l’été prochain 1 Air Journal