Dans les 787-8 de la compagnie de Star Alliance, la cabine de la Classe affaires internationale comprend 20 loges avec des fauteuils-lits complètement inclinables, dont la configuration 1-2-1 permet un accès garanti au couloir. La cabine Premium compte 21 fauteuils en configuration 2-3-2. Air Canada est le seul transporteur nord-américain à proposer une cabine dans laquelle les passagers disposent d'un espace personnel plus généreux ainsi que de fauteuils plus larges avec plus d'espace pour les jambes et pour incliner le dossier. Les passagers profiteront aussi d'un service de repas haut de gamme, d'un service de consommations gratuit, de l'enregistrement et de la livraison des bagages prioritaires à l'aéroport. La cabine Economie compte 210 sièges slimline en configuration 3-3-3, offrant un espace individuel et un confort équivalant à ceux des sièges de la classe économique actuelle d'Air Canada.
Air Canada rappelle qu’elle a mis en service son Dreamliner en juillet dernier entre Toronto et Tokyo-Haneda, avant de l’envoyer en août vers Tel Aviv. Cinq 787-8 sont d’ores et déjà en service sur les 15 commandés et six autres doivent être livrés d’ici fin 2014 ; elle attend également 22 787-9 à partir de l’année prochaine (dernière livraison d’ici fin 2019). Les Dreamliner remplaceront dans sa flotte les 21 derniers 767-300ER, qui rejoignant progressivement la filiale loisirs Air Canada Rouge. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Mokulele a commenté :
20 novembre 2014 - 20 h 18 min
Bonsoir. Voyageur fréquent US et CA, je peux vous assurer que la classe ECO mise en place sur le CDG>YUL et donc bientôt tous les 777 et 787, en 3 classes, s’avère être une catastrophe au niveau confort et service. Tres peu de place avec leur pitch de 17 comparé au 18.5 szq 777.300 avant conversion. Service des PNC à la va vite et stressés puisque le vol retour ne dure que 6h. Vous allez me dire: “voyagez en classe sup”. Et bien la classe éco sup n’a rien a envier, sauf payer le double du prix de l’éco. c’est du 2.4.2 en siège.le service en porcelaine… un seul point positif (humour),l es lumières s’éteignent avant la classe éco. Il est fort dommage qu’AIR CANADA privilégie la rentabilité plutôt que la qualité à bord. AC n’est pas la seule à réduire ses pitch mais quand même… je trouve celà lamentable.