Le flaperon retrouvé en juillet 2015 dans l’île de La Réunion reste à ce jour son meilleur indice, rappelle d’autre part l’ATSB, puisque c’est lui qui a passé le moins de temps dans l’eau parmi tous les débris repêchés. Outre les 18 mois déjà passés à modéliser les courants dans cette région du globe, l’ATSB va dans les prochaines semaines tenter une autre expérience : un modèle identique au flaperon sera équipé de capteurs satellitaires et laissé à la dérive depuis La Réunion, dans l’espoir que son parcours amènera à la découverte d’autres débris. Cela « ne suffira pas à donner la position » du 777-200ER, souligne l’ATSB, mais apportera des données supplémentaires aux modélisations déjà effectuées, et permettra peut-être de meilleurs résultats.

Pet a commenté :
25 août 2016 - 9 h 14 min
Consternant. On sait trouver des nouvelles planètes mais pas retrouver un zinc suivi à la seconde par tout ce qui ressemble à un radar ou satellite etc.., officiellement.
serions nous considérés aussi sots pour devoir gober de telles fadaises?
Justin Fair a commenté :
25 août 2016 - 9 h 38 min
“un zinc suivi à la seconde par tout ce qui ressemble à un radar ou satellite etc..”
Eh bien tout simplement, parce qu’un “zinc n’est pas suivi à la seconde” par un radar et qu’il faut qu’il émette un signal pour être suivi par satellite, AU DESSUS DES OCEANS…
paillas a commenté :
25 août 2016 - 12 h 09 min
Et les messages ACARS des moteurs envoyés au constructeur RR ?
On en a parlé et les données ont été vite oubliées !
un plus de 3000 h de vol a commenté :
25 août 2016 - 12 h 26 min
Après le “Triangle des Bermudes” , l”Enigme de l’Océan indien” ou de “Diego Garcia” au choix …
De toute façon la déclassification d’éventuels documents secret-défense n’interviendrait que dans des dizaines d’années….
Une pensée anniversaire pour les passagers et leurs familles toujours dans la peine après cet incompréhensible imbroglio…
Vincent 69 a commenté :
25 août 2016 - 12 h 43 min
Circulez, y’a rien à voir !
Scandaleux, surtout pour les familles.
candide a commenté :
25 août 2016 - 13 h 04 min
@ VINCENT 69
Il avait fallu deux ans pour retrouver les FDR et CVR du vol AF447 alors que sa dernière position était connue de façon précise quelques minutes avant le drame.
Pour le MH 370 l’incertitude à partir du dernier ” ping ” et des calculs approchés de INMARSAT (entre autres) amènent à une zone de recherche qui n’est absolument pas comparable. De plus, la possibilité que les recherches soient passées ” au dessus ” sans repérer débris et / ou enregistreurs à quelques 6 000 m de fond reste envisageable aussi …
Mejdoubi a commenté :
25 août 2016 - 23 h 22 min
Il Semble mieux concevoir le transfert automatique en temps réel des mêmes données enregistrées dans les boites noir, vers des serveurs au sol. Pour des raisons de capacité ces donnés soient effacés dés atterissage de l avion sans problème et sauvegardés en cas de disparition ou crash de l avion . Il semble que Le coût de cette investissement est moindre par rapport à ce qui a été investie dans ces recherches depuis 2 ans sans trouver les CVR et FDR et cause du drame qui peu se reproduire