Le New Doha International Airport, le futur aéroport du Qatar actuellement en construction, devrait comporter un terminal entièrement dédié au très gros-porteur d’Airbus, l’A380. Les autorités qataries ont décidé de doter leur futur aéroport international d’un terminal pouvant accueillir simultanément six A380, soit la totalité des très gros porteurs commandés par Qatar Airways plus un. La compagnie qatarie a en effet commandé cinq A380 qui devraient être livrés courant 2012, date à laquelle le futur aéroport aura été inauguré. Elle a par ailleurs fait savoir qu’elle pourrait augmenter sa commande courant 2011. Situé dans l'est de la capitale, à environ quatre kilomètres de l'actuel aéroport, le New Doha International Airport a été conçu principalement pour faire face aux volumes croissants de trafic à l'aéroport. Au moment de son inauguration, sera capable de gérer 24 millions de passagers par an à son ouverture, soit trois fois plus que l'aéroport actuel. A la fin des travaux, en 2015, il sera en mesure de traiter 50 millions de passagers. Il est également prévu pour traiter 320.000 mouvements d'avions par an, et 2 millions de tonnes de marchandises chaque année. L’actuel aéroport sera pour sa part progressivement désaffecté.