Le personnel de cabine de la compagnie aérienne low cost Atlas Blue hausse le ton contre sa maison mère Royal Air Maroc, refusant toujours d'être transféré vers une autre filiale. La compagnie nationale marocaine a décidé de mettre fin à l'expérience de sa filiale à bas coûts Atlas Blue, et depuis le 1er mars dernier a repris la gestion de ses six appareils et transféré les contrats du personnel au sol vers une autre filiale, Atlas Multiservices, chargée du recrutement et de la gestion du personnel navigant de la RAM. Le groupe avait alors annoncé des mesures d'accompagnement social et le 'maintien des droits acquis", la marque Atlas Blue disparaissant des avions même si les conditions opérationnelles (réseau, offre) étaient maintenues. Outre des liaisons domestiques, la low cost opère vers Paris, Marseille, Bruxelles ou Barcelone. La direction d'Atlas Blue, dont le siège est occupé par les mécontents depuis le mois dernier, maintient de son côté que les grilles de salaires de la filiale Multiservices sont "strictement identiques" aux siennes. Elle rappelle qu'elle a tenté de procéder à un "simple détachement du personnel navigant commercial" vers Royal Air Maroc sans changement de contrat, proposition refusée par les concernés, et souligne qu'elle reste ouvertes aux négociations - tout en dénonçant les actes de blocage de l'enregistrement des passagers de la RAM à deux reprises ce mois-ci, la dernière en date remontant à lundi.