Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Le nouvel aéroport de Doha ouvrira le 12-12-2012
Publié le 2 mai 2012 à 14h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
wizz a commenté l'article :
Wizz Air va baser des avions en Israël et relier Eilat à Budapest dès marsyoupitof a commenté l'article :
Amende record en Italie : Ryanair promet une bataille judiciaire pour défendre la vente directeCecildeMille a commenté l'article :
British Airways réautorise les bouillottes à bord après la fronde des équipagesLire aussi
Londres-Stansted : feu vert pour accueillir jusqu’à 51 millions...
Royal Air Maroc s’allie à Malaysia Airlines pour relier...
Les aéroports d’Asie-Pacifique et du Moyen-Orient s’attendent...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
chief pilot a commenté :
2 mai 2012 - 14 h 41 min
A quoi servent deux pistes de 5400m et 4900 m ?
demen a commenté :
2 mai 2012 - 15 h 19 min
A faire décoller 2 avions en meme temps avec 1km de décalage 🙂
chief pilot a commenté :
2 mai 2012 - 17 h 18 min
Je pense qu’il sagit d’une plaisanterie de votre part !
Jerome a commenté :
3 mai 2012 - 11 h 46 min
Bonjour,
En effet, petite erreur dans votre article : la piste la plus longue fera 4850m et pas 5400. Cette longueur est nécessaire pour faire décoller des avions comme l’A380 à pleine charge avec des températures avoisinant les ISA +30 (voir plus) et un très fort taux d’humidité. Je crois que que la piste commerciale la plus longue au monde est celle de Ulyanovsk-Vostochny International Airport en Russie (5000m).