Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Procès Concorde : Continental et un cadre de la DGAC visés par le réquisitoire
Publié le 14 juin 2012 à 14h30 par Joël Ricci
©Air France
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Michel C a commenté :
14 juin 2012 - 17 h 24 min
Evidemment, un avion n’est pas censé laisser tomber des pièces; mais d’autre part, un avion n’est pas non plus censé être vulnérable au moindre débris se trouvant sur la piste. Pour le Concorde, il aurait presque fallu nettoyer la piste à la brosse à dent avant chaque décollage ! Cet avion était beaucoup trop fragile, et c’est une bonne chose qu’on l’ait déclassé sans attendre d’autres accidents.
LUC C a commenté :
15 juin 2012 - 13 h 36 min
D’accord avec Michel C, tout du mois dans l’esprit. Ce qui est bien dommage c’est qu’aucun appareil civil n’a réellement remplacer le concorde.
Le concorde ( http://www.myzone59.com/aviation/avions-civils/le-concorde.html ) était capable de rejoindre les USA depuis l’Europe d’une seule traite, et surtout rapidement au vue des avions disponibles actuellement.