Le cours des actions de la compagnie aérienne Kingfisher Airlines était en chute libre mercredi  matin, les sociétés de leasing ayant récupéré environ 32 appareils de plus ces dernières semaines pour cause de factures impayées. Selon le journal Economic Times du 27 juin 2012, la compagnie indienne possédait 64 avions en novembre mais n’en opèrerait plus que 13, soit une centaine de vols par jour (tous les vols internationaux ont été suspendus). Trois appareils seraient cloués au sol, les autres ayant depuis longtemps été rendus. La version officielle de Kingfisher est que les 32 à 34 appareils (selon les sources) ont été retournés à leurs propriétaires volontairement entre mars et juin puisqu’elle ne pouvait plus payer les traites, mais certains médias indiens parlent d’une « reprise par la force ». Kingfisher est tombée depuis avril dernier à la sixième place du classement des transporteurs indiens, avec un maigre 5,2% de parts de marché en mai – derrière GoAir, Air India, les low cost SpiceJet et IndiGo, et Jet Airways (filiales comprises). Les salaires de ses employés n’ont pas été versés depuis février, plusieurs échéances fiscales ont été ignorées, et on voit mal comment elle pourrait se sortir de cette spirale descendante, alors même que le trafic intérieur continue d’augmenter en Inde.