La compagnie aérienne seychelloise a reçu son premier Airbus A330, qu’elle déploiera à destination d’Abu Dhabi, en remplacement de son Boeing 767. Six mois après l’entrée dans son capital d’Etihad Airways, Air Seychelles renouvelle sa flotte. Avec quelques semaines de retard, son premier Airbus A330 s’est posé à Mahé, avec à son bord du personnel formé à Abu Dhabi. Désormais, la ligne entre l’archipel de l’océan Indien et les Emirats Arabes Unis (quatre vols hebdomadaires auxquels s’ajoutent les quatre autres d’Etihad) sera opérée par cet appareil pouvant embarquer 22 passagers en classe Affaires et 240 en Economie, le Boeing 767 étant retiré de sa flotte. La compagnie seychelloise doit recevoir un second A330 dans en début d'année prochaine qui lui permettra de s’envoler vers Pékin au début 2013. Son réseau sera alors composé de quatre destinations internationales : les deux précitées, l’île Maurice et Johannesburg en Afrique du Sud. Rappelons que le gouvernement des Seychelles a cédé en janvier 2012 40% du capital d’Air Seychelles à Etihad Airways, chaque partie devant injecter 20 millions de dollars et Etihad Airways apportant en outre un prêt de 25 millions afin de faciliter le développement du réseau et de la flotte. Contrairement à sa nouvelle partenaire, Etihad Airways ne fait pas partie du groupe de 14 compagnies aériennes (Air Austral, Air France, Air Madagascar, Air Mauritius, British Airways, Comair, Condor, Corsair Internationale (ex-Corsairfly), Edelweiss, Emirates Airlines, Meridiana Fly, South African Airways et Transaero) ayant signé un accord pour une meilleure accessibilité aux îles Vanille, à savoir les îles du sud ouest de l’Océan indien (La Réunion, Les Seychelles, Maurice, etc.).