Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Philippine Airlines vers une méga-commande chez Airbus
Publié le 24 août 2012 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Alain Nguyen a commenté l'article :
Tourisme : le Népal relance son attractivité en 2025 entre trekking et patrimoineAdv a commenté l'article :
Après une année record, Londres Heathrow lance un vaste programme d’investissements de 1,5 milliard d’euros pour 2026@serge13: inutile « d’imaginer »! a commenté l'article :
Les compagnies aériennes américaines voient leurs bénéfices reculer au troisième trimestre 2025Anna Stazzi a commenté l'article :
Tourisme : le Népal relance son attractivité en 2025 entre trekking et patrimoineLire aussi
China Airlines renforce sa flotte long-courrier avec cinq...
A320neo : l’AESA impose des contrôles obligatoires des panneaux...
STARLUX Airlines reprend ses vols quotidiens entre Taipei...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Maltchinski Felix a commenté :
24 août 2012 - 14 h 43 min
Si Phillipine Airlines est sur la liste noire Européenne, KLM qui est la seule compagnie Européenne a desservir les Phillipines ne fait pas l’objet d’interdiction aux Phillipines en réponse à la liste noire Européenne comme ça déjà était le cas avec Air France au Caméroon.
Ledru Didier a commenté :
24 août 2012 - 15 h 21 min
…suite pas sur que cette interdiction AF au Cameroun soit la réalité….allez voir les vols et vous verrez que Douala et Younde sont toujours desservies plusieurs fois par semaine…
Il y a peut être eu des mouvements d’humeur dans la presse camerounaise et autour des bières,mais aucune interdiction pour AF d’aller la bas…et de transporter les personnalités locales nombreuses en tout genre …..
delthier a commenté :
26 août 2012 - 2 h 14 min
Effectivement une interdiction d’AF au Cameroun est plus de l’humeur de la presse locale et des discussion autour d’une bière!
Toutefois, il est loin de penser que AF avec 10 vols hebdomadaires transporte surtout des personnalités locales!
Maurice a commenté :
26 août 2012 - 17 h 29 min
Pour avoir volé avec PAL, je peux dire que les avions sont en bien meilleur état que certains de nos compagnies européenes ! Plus confortables que KLM ou Swiss par exemple!! Pour avoir vu le service entretien, je crois qu’on a pas à leur donner de leçons. Il est tout de même intéressant de noter que réguliérement je vois des avions de compagnies européenes (Lufthansa, Turkish, Austrian) être entretenus par Lufthansa technik à l’aéroport de…Manille, tout comme PAL !!
L’histoire de la liste noir ne doit être qu’une question de politique et de documents différents.
delthier a commenté :
27 août 2012 - 22 h 26 min
Il y a du vrai dans votre réflexion !