Aéroports de Paris vient d'ouvrir un nouvel espace d'accueil pour les passagers du Terminal Ouest qui souhaitent prendre un taxi pour quitter l’aéroport de Paris – Orly. Situé au niveau arrivée à côté de la porte A, cet espace modernisé et réaménagé permet aux passagers « d'attendre agréablement et en toute sécurité l'arrivée d'un taxi ». L’espace couvert avec des sièges propose des services comme des panneaux indiquant le temps d'attente, une borne qui permet d'appeler un agent d'Aéroports de Paris 24h/24 si la station est vide, des chauffages radiants « qui s'activent grâce à des capteurs dès que la température est fraiche », des écrans d'information sur les temps de parcours en région parisienne, ainsi qu’un accès dédié pour les personnes à mobilité réduite. Un agent d'accueil sera présent aux heures de pointe pour fluidifier la prise en charge des taxis, et contacter les sociétés de taxis pour obtenir un véhicule « dans les meilleurs délais ». « Un tiers de nos passagers à l'arrivée utilisent les taxis pour repartir de l'aéroport », explique le directeur d’Orly Franck Mereyde dans un communiqué du 4 février 2013. « Notre volonté a été d'améliorer l'expérience de tous ces voyageurs et de leur offrir un accueil au niveau des meilleurs standards internationaux ». L’aéroport d’Orly à accueilli 27,2 millions de passagers l’année dernière, en légère croissance de 0,3% (61,6 millions à CDG, +1,1%).