Le groupe Thomas Cook va regrouper en un seul pôle trois de ses compagnies aériennes, Thomas Cook Airlines en Grande Bretagne, Condor en Allemagne et Thomas Cook Belgium, qui continueront toutefois à opérer sous leurs propres couleurs. L’annonce faite le 5 février 2013 par le voyagiste britannique n’aura pas de conséquences visibles pour les passagers à partir du 1er mars prochain, contrairement aux choix faits par TUI Travel pour Jetairfly et Jet4You, ou Air France avec Hop! (Airlinair, Brit Air et Regional). Il s’agit avant tout de consolidation interne au groupe, afin de réaliser des économies d’échelles par exemple sur l’achat de nouveaux avions ou de carburant ou la gestion de la flotte, qui fait suite au plan de redressement lancé l’année dernière. Le nouveau pôle sera codirigé par Christoph Debus, chef du transport aérien dans le groupe, et Ralf Teckentrup (Condor), le conseil d’administration accueillant en outre un ancien d’easyJet et Air Malta, Cor Vrieswijk, qui deviendra chef des opérations à Thomas Cook Airlines UK. Aucune mention n’a été faite d’éventuelles suppressions d’emplois, mais le groupe a précisé que ses opérations en Scandinavie n’étaient pour le moment pas concernées par la réorganisation du groupe. Selon M. Debus, alors que Thomas Cook « s’efforce de répondre aux attentes des clients en offrant une plus grande flexibilité, un choix plus large, la ponctualité et une valeur réelle, en une période de grands changements dans l’industrie aérienne européenne, nous croyons que notre compagnie sera plus forte en une seule entité ». Deuxième voyagiste européen derrière TUI Travel, le groupe Thomas Cook disposait en septembre 2012 de 90 avions en Grande Bretagne (95 destinations), Belgique (68), Allemagne (77) et Scandinavie (38).