La low cost orange a enregistré une hausse de son trafic passagers de 7,1 % en mars 2013 comparativement à mars 2012. Elle a aussi révélé ses résultats du premier semestre clôturé au 31 mars 2013, avec des pertes moitié moindres qu’un an plus tôt. En mars 2013, easyJet a transporté 4 872 934 passagers avec un taux de remplissage de 90,5 % (contre 4 629 241 passagers en mars 2012 et un taux de remplissage de 88,8 % un an plus tôt). Sur le cumul des douze derniers mois, son trafic s’élève à 59 733 896 passagers pour un taux de remplissage de 89,4 % (contre 55 793 372 sur les douze précédents mois cumulés au 31 mars 2012 et un taux de 88 %). La compagnie low cost orange en a aussi profité pour donner les résultats révisés du premier semestre de son exercice clos au 31 mars 2013, traditionnellement bien plus faible que la saison estivale même. Si son revenu par siège augmente à + 8,5 %, - c’est « légèrement supérieure aux perspectives annoncées le 24 janvier dernier » en raison de réservations de dernière minute plus importantes que prévues à l’approche de Pâques, elle s’attend à une perte avant impôts pour les six mois clos au 31 mars 2013 entre £ 60 millions et £ 65 millions (entre 70 et 76 millions d’euros) pour des prévisions qui se situaient entre £ 50 millions et £ 75 millions de pertes. La faiblesse de la livre par rapport à l’euro impacte d’ailleurs défavorablement ses comptes de £ 30 à £ 35 millions auxquels il faut ajouter £ 5 millions en raison du coût élevé du carburant. C’est moitié moins qu’à la même période l’année précédente indique Carolyn McCall, directrice générale d’easyJet : «  Les pertes ont été divisées par deux au premier semestre par rapport à l’année précédente, grâce à une politique stricte en matière de déploiement de capacités et à l’attention portée à la gestion des coûts durant l’hiver. Nous avons également bénéficié de retraits de capacités opérés par des compagnies concurrentes, d’une période de Pâques arrivée plus tôt cette année et d’une météo mitigée au Royaume-Uni et dans le nord de l’Europe qui a favorisé les réservations dans les dernières semaines du premier semestre de l’exercice. »