La compagnie aérienne low cost easyJet a annoncé dimanche aux passagers d’un vol annulé entre Genève et Londres que l’avion suivant décollerait le 29 juillet 2099. Le vol de la spécialiste britannique du vol pas cher devait décoller le 29 juillet 2013 de l’aéroport de Genève – Cointrin à destination de Londres – Gatwick, avec 130 passagers à bord, mais le mauvais temps a entrainé son annulation. Les voyageurs ont alors reçu un courriel leur expliquant que le départ était reporté à « 11h00 le 29 juillet 2099 », un délai de huit décennies et des poussières qui ne semble pas avoir provoqué de crise d’apoplexie. Certains passagers ont toutefois demandé le remboursement de leur billet d’avion, promis par easyJet « sous vingt jours ouvrables », les autres étant logés sur place avant de repartir - le lendemain. EasyJet a bien sûr présenté ses excuses pour la « gêne significative » engendrée par une attente jusqu’au début du 22e siècle, parlant de « glitch » dans les ordinateurs de la maison qui n’avait d’ailleurs affecté aucun autre vol. Et un porte-parole a remarqué que même « le nouveau plan de renouvellement de la flotte d’easyJet ne lui permettait pas de voir aussi loin », un avis probablement partagé par le premier actionnaire d’easyJet Sir Stelios qui n’évoquait pourtant que l’horizon 2020. Selon le Irish Telegraph, la low cost aurait déclaré à des voyageurs que des problèmes techniques étaient responsables du retard, pas la météo.