La compagnie nationale coréenne Korean Air a accepté de verser 65 millions de dollars à des passagers américains pour mettre fin à une action en justice. Des voyageurs américains, réunis dans une plainte commune, ont accusé Korean Air de s'être mis d'accord avec sa concurrente coréenne Asiana Airlines pour établir des prix artificiellement élevés pour ses vols entre la Corée du Sud et les Etats-Unis. "Cet accord ne signifie pas que notre compagnie reconnaisse une entente sur les prix. Il a juste pour but de mettre fin en douceur à une action en justice qui dure depuis longtemps", a déclaré une porte-parole de Korean Air. Concrètement, Korean Air va verser 39 millions de dollars en numéraire et 26 millions dollars en bons d'achats aux passagers qui ont porté plainte. De son côté, Asiana Airlines avait conclu un accord en 2011 avec ces passagers mécontents. Le département américain de la Justice avait infligé une amende de 300 millions de dollars à Korean Air et 50 millions de dollars à Asiana Airlines pour leurs pratiques anti-concurrentielles en 2000.