La compagnie aérienne Singapore Airlines passera cet hiver à deux rotations par jour en Airbus A380 entre Singapour et Hong Kong, le superjumbo ayant décidément la cote avec la Chine. A partir du 27 octobre 2013, la compagnie singapourienne effectuera deux rotations quotidiennes en A380 entre sa base à l’aéroport Changi et Hong Kong, les cinq autres étant opérées en Boeing 777-200ER ou 777-300ER. Les A380 décolleront à 9h30 et 13h00 (arrivées 13h30 et 17h00) et repartiront à 15h20 et 18h50 (arrivées à Singapour à 19h20 et 22h50). Singapore Airlines est en concurrence sur cette route avec sa filiale SilkAir, Cathay Pacific, les low cost Jetstar Asia Airways et Tigerair, et United Airlines. Compagnie de lancement du superjumbo, le transporteur de Star Alliance opère déjà les 19 exemplaires commandés, et en a « repris » cinq fermes et un en option en janvier dernier. Ils sont configurés pour accueillir 12 passagers en suites de Première, et selon les destinations 60 ou 86 en classe Affaires et 399 ou 311 en Economie. La Chine est une destination de choix pour l’A380 : Air France et Lufthansa enverront les leurs à Shanghai à la rentrée (le transporteur allemand le déploie déjà vers Pékin), tandis que celui de British Airways atterrira à Hong Kong en novembre. Emirates Airlines pose les siens dans la capitale chinoise et à Hong Kong, et ceux de Korean Air, Malaysia Airlines, Qantas Airways et Thai Airways atterrissent à Hong Kong. Sans oublier bien sûr China Southern Airlines, qui dessert en A380 Guangzhou, Pékin, Shanghai et Kunming.