La compagnie aérienne Transaero va ouvrir deux nouvelles destinations au départ de Moscou, La Havane et Dubaï, et étendre sa présence aux Etats-Unis via un accord interligne avec Virgin America. A partir du 20 septembre 2013, la deuxième compagnie de Russie derrière Aeroflot proposera six vols par semaine entre l’aéroport de Moscou – Vnoukovo et Dubaï, opérés selon les jours (sauf lundi) en Boeing 737-800 ou 767-300ER. Un mois plus tard, Transaero ajoutera le même nombre de rotations depuis l’aéroport Domodedovo, en 737-800 ou 777-200ER, pour un total de 12 vols par semaine. Elle décollera alors de Vnoukovo à 9h40 (retours échelonnés entre 16h00 et 17h00) et de Domodedovo entre 7h15 et 10h50 (retours entre 17h00 et 19h10). Elle fera face à la concurrence d’Aeroflot (Sheremetyevo) et Emirates Airlines (Domodedovo), plus SriLankan Airlines qui abandonnera sa desserte de Domodedovo fin octobre. Notons qu’elle se pose déjà à Abou Dhabi, face cette fois à Etihad Airways. Autre nouveauté pour Transaero, La Havane devrait être desservie au départ de Domodedovo tous les samedis à partir du 28 décembre, sa deuxième destination à Cuba après Varadero. Le 767-300ER décollera à 13h25 pour arriver à 17h05, et repartira à 19h05 pour atterrir le dimanche à 15h20. Seule concurrente sur cet axe : Aeroflot, qui partage ses codes avec Cubana de Aviacion. Plus au nord, Transaero a signé un accord interligne avec Virgin America, lui permettant d’étendre sa couverture américaine au départ de New York – JFK et Los Angeles : des tarifs avantageux seront disponibles vers San Francisco ou Las Vegas dans le premier cas, et vers les deux mêmes destinations plus Washington, Boston, Fort Lauderdale, Orlando, Dallas, Seattle, Portland ou San Jose dans le second. Les passagers de Virgin America pourront en échange bénéficier des vols de Transaero vers Moscou au départ des deux métropoles. Le transporteur russe dessert une troisième ville aux USA, Miami, et a déjà passé un accord similaire avec United Airlines. Transaero partage ses codes avec Aigle Azur, airBaltic, Austrian Airlines, Belavia, China Airlines, Singapore Airlines (Moscou – Houston par exemple) et Virgin Atlantic (Moscou – Londres – San Francisco, Boston ou Orlando entre autres). Elle déploie une flotte de cent appareils sur plus de 190 routes en Europe (dont Paris et Lyon), Asie, Afrique et Amérique.