Etihad Airways a annoncé avoir lancé un nouveau service pour s’occuper et divertir les enfants à bord de ses vols long-courrier. Pour cela, 300 hôtesses de l’air ont reçu une formation de nounou. Chaque hôtesse de l’air/nounou d’Etihad devra fournir un « coup de main » aux familles et aux enfants non accompagnés. Au cours des deux derniers mois, 300 hôtesses de l’air ont déjà reçu une formation auprès de la réputée Norland College en Grande-Bretagne. Elles ont appris notamment la psychologie de l’enfant ainsi que la sociologie, l’identification des différents types de comportement et les phases de développement spécifiques à l’enfant. 60 autres hôtesses seront formées en septembre. Et à la fin de l’année 2013, 500 nounous de l’air devraient être opérationnelles. Outre des repas pour enfants servis plus tôt et des activités pour distraire les jeunes passagers, la compagnie du Golfe va lancer de petits personnages emblématiques (Zoe l'abeille, Jamool le chameau, le lion Kundai et Boo le panda) qui les accompagneront pendant leur voyage. Enfin, à la fin du vol, et notamment pour les passagers en transit, les nounous de l’air devront aider les parents et leur offrir eau, fruits et autres collations. « Voler avec une jeune famille peut être une tâche ardue, même pour les voyageurs les plus expérimentés, et le rôle de vol nounou démontre notre compréhension des besoins du client et notre engagement à faire en sorte que leur voyage soit aussi relaxant et confortable que possible », explique Aubrey Tiedt, vice-président des services à la clientèle.