La compagnie aérienne Aerolineas Argentinas renforcera au printemps prochain ses routes reliant Buenos Aires à Barcelone et Rome. A partir du 30 mars 2014, la compagnie nationale d’Argentine proposera un sixième vol par semaine (puis un septième le 1er juillet) entre sa base à l’aéroport de Buenos Aires – Ezeiza et Barcelone – El Prat, opéré en Airbus A340-300 pouvant accueillir 32 passagers en classe Affaires et 252 en Economie. Les décollages sont programmés entre 22h55 et 23h35 pour une arrivée le lendemain entre 16h35 et 17h15, les vols retour quittant l’Espagne à 19h20 pour atterrir le lendemain à 4h00. Aerolineas Argentinas est sans concurrence sur cette route, la capitale catalane étant également reliée à l’Amérique du sud par Avianca depuis Bogota. Autre route renforcée l’été prochain, le Buenos Aires – Rome Fiumicino gagnera ses cinquième et sixième rotations hebdomadaires le 30 mars, avant de devenir quotidien le 1er juillet. L’A340 décollera toujours à 22h35 pour atterrir lelendeamin à 17h10, et repartira d’Italie à 19h25 pour se poser le lendemain à 5h00 en Argentine. Aerolineas Argentinas fait  face sur cet axe à Alitalia, qui dessert également Rio de Janeiro et Sao Paulo. Outre ces deux villes, la compagnie dessert également Madrid en Europe, la ligne reliant sa capitale à Paris étant assurée par sa partenaire Air France. Elle retournera après plus de cinq ans d’absence à New York – JFK à compter du 15 décembre, en concurrence avec American Airlines et LAN Airlines, mais abandonnera le 2 avril ses trois rotations hebdomadaires vers Sydney. Aerolineas Argentinas propose des vols vers 21 destinations internationales en Amérique et donc en Europe et dans le Pacifique ; avec sa filiale Austral elle dessert 35 destinations en Argentine. Elle partage ses codes avec Air France, Delta Air Lines et China Southern Airlines, ses partenaires dans l’alliance SkyTeam. Rappelons qu’alors qu’elle discute toujours avec Airbus et Boeing pour une éventuelle commande d’A350-900 ou de 787-9 Dreamliner, qui rejoindraient sa flotte à la fin de la décennie, Aerolineas Argentinas opère une flotte de dix A340 et 26 737 NG (35 737-800 en commande), plus deux des 8 A330-200 attendus - sans oublier les 22 Embraer 190 de sa filiale.