La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les futures routes qui accueilleront l’année prochaine ses Airbus A380 et Boeing 787-8 Dreamliner, dont une vers Calgary, trois vers les Etats-Unis, et trois autres vers l’Afrique du sud, la Chine et l’Inde. Dans un communiqué du 10 décembre 2013, la compagnie nationale britannique a « officiellement confirmé » l’utilisation prochaine des deux nouveaux arrivants dans sa flotte. Disposant désormais de trois A380 et de quatre 787-8, elle utilisera le superjumbo entre l’aéroport de Londres – Heathrow et Washington - Dulles quatre fois par semaine à compter du 1er septembre 2014 – sa quatrième destination après Los Angeles et Hong Kong, plus Johannesburg avec trois rotations hebdomadaires à partir de février prochain. Le Dreamliner de British Airways sera lui déployé vers Hyderabad en Inde le 30 mars prochain, vers Chengdu en Chine à compter du 5 mai, vers Philadelphie aux Etats-Unis le 5 juin et vers Calgary au Canada à compter du 5 juillet 2014. La compagnie précise en outre que la route vers l’aéroport chinois, inaugurée en septembre dernier, bénéficiera en même temps du passage de 3 à 5 vols par semaine. Selon Richard Tams, responsable des ventes UK et Irlande de la compagnie de l’alliance Oneworld, la livraison des nouveaux avions, « pièce centrale de l’investissement de 5 milliards de livres sterling » annoncé pour améliorer l’expérience des clients, permet de tenir la promesse « de lancer de nouvelles destinations et de mettre en place de meilleurs horaires ». British Airways « reçoit d’excellents retours de la part des passagers » sur l’A380 et le Dreamliner, poursuit-il, et d’autres nouveautés sont à attendre au fur et à mesure de l’arrivée dans la flotte des 12 A380 et 24 787 commandés. British Airways est la deuxième compagnie au monde à mettre en service les deux avions, juste derrière China Southern Airlines. Elle a configuré l’A380 pour accueillir 14 passagers en Première, 97 en classe Affaires, 55 en Premium et 303 en Economie (469 passagers au total). Ses huit 787-8 sont aménagés pour accueillir 35 passagers en Affaires, 25 en Premium et 154 en Economie (elle attend aussi seize 787-9, et va convertir 18 options en commandes fermes dont douze 787-10).