EUclaim, société spécialisée dans les données aériennes, a révélé que le vol W62206 de la low cost hongroise Wizz Air entre Londres Luton et Budapest, avait accumulé 293 retards consécutifs depuis le 1er juin 2013. Amis retardataires, ce vol est peut être fait pour vous ! L’Airbus A320 dédié à ce vol quotidien (sauf le jour de Noël) entre les deux capitales a connu près de 300 retards allant de 2 minutes à 12h et 18 minutes. En additionnant l’ensemble des retards depuis le 1er juin, on enregistre une file d’attente de 176 heures, soit plus d’une semaine, largement de quoi faire une virée dans les îles Canaries avant de rejoindre la capitale de Hongrie ! Mais ce vol pourrait aussi coûter cher à Wizz Air en raison de la réglementation européenne sur les retards dans le transport aérien et donnant droit à un montant de 250 à 600 € pour un retard de plus de trois heures dans les mêmes conditions qu’en cas d’annulation de ce vol. Sur ce vol de moins de 1 500km, les passagers d’au moins neuf vols pourraient ainsi obtenir 250 € d’indemnisation selon le cabinet d’avocats Bott & Co, cité par Le Gardian. Dans un communiqué, la low cost hongroise dément les 293 retards consécutifs depuis le 1er juin, les normes internationales considérant les retards de moins de 15 minutes comme étant quand même à l’heure. Selon elle, 73 % des 295 vols depuis le 1er juin 2013 sont ainsi partis à l’heure, certains autres vols parvenant à rattraper leur retard. Ainsi, 78,64 % des vols partis de Luton sont arrivés « à l’heure » à Budapest.