La compagnie aérienne Kenya Airways a reçu lundi le deuxième des trois Boeing 777-300ER commandés, qui sera déployé fin juin sur la route reliant Nairobi à Amsterdam. Un mois après l’arrivée du 787-8 Dreamliner dans sa flotte, la compagnie nationale kenyane a annoncé l’arrivée le 4 mai 2014 à l’aéroport de Nairobi-Jomo Kenyatta d’un deuxième 777-300ER. Il est configuré comme le premier pour accueillir 397 passagers dont 28 en classe Affaires Premier World, dont les passagers bénéficient de sièges-lit horizontaux, de repose-pieds en cuir, de rangement pour ordinateur portable, d’écran tactile de 15,5 pouces et de prises d’alimentation et USB…(en classe Economie, ils ont droit à un appui-tête réglable, un écran tactile de 10,6 pouces et des prises USB et électrique). Le nouveau 777-300ER sera envoyé le 2 juin prochain vers Amsterdam-Schiphol, remplaçant un 777-200ER sur la rotation quotidienne quittant Nairobi à 8h15 (arrivée 15h55) et repartant des Pays-Bas à 21h00 (arrivée le lendemain à 6h25). Le premier 777-300ER, actuellement déployé vers Guangzhou, fera deux jours plus tard son apparition sur la route de Lagos, trois puis quatre fois par semaine. Selon le président du groupe Kenya Airways Evanson Mwaniki, le Boeing est le deuxième des dix avions qui rejoindront sa flotte en 2014 (cinq Dreamliner, deux 737-800 et le troisième 777-300ER), et permettront « l’ouverture de nouveaux vols intercontinentaux ainsi que l’augmentation des fréquences sur des routes existantes ». Le 777-300ER fait partie d’un plan de rénovation et d’expansion nommé « projet Mawingu », qui portera la flotte de 46 appareils aujourd’hui (un 787-8 et deux 777-300ER donc, quatre 777-200ER, six 767-300ER, 15 monocouloirs 737, 17 Embraer E170 et E190 et un 737-300F) à 107 avions d’ici 2021 – le réseau passant dans le même laps de temps à 115 destinations. La compagnie de l’alliance SkyTeam a pour l’instant passé commande pour huit 787-8 et deux E190 supplémentaires.