La compagnie aérienne Delta Air Lines a commandé quinze Airbus A321ceo, qui viendront remplacer à partir de 2018 certains des 126 monocouloirs européens déjà présents dans sa flotte. Dans son communiqué du 2 juin 2014, Airbus précise que les nouveaux avions remplaceront des appareils vieillissants dans la flotte de la compagnie américaine. Le contrat est d’un montant estimé à 1,2 milliards d’euros (1,65 milliards de dollars) au prix catalogue, avant les ristournes habituelles. Les A321 seront équipés de Sharklets et de réacteurs CFM International, coentreprise entre General Electric et Safran. De « nombreux exemplaires » seront assemblés dans la future FAL de Mobile en Alabama, qui doit ouvrir ses portes en 2015 (et produire 4 monocouloirs par mois en 2017). La commande d’hier porte à 55 le nombre d’Airbus attendus par Delta Air Lines, dont 45 A321 et dix A330-300 ; outre les 126 monocouloirs de la famille A320, elle opère déjà 21 A330-200 et 11 A330-300, sur une flotte totale de 755 appareils.