Boeing a enregistré sur les cinq premiers mois de l’année 394 commandes nettes alors qu’Airbus n’en affiche que 203, un peu plus d’un mois avant l’ouverture du Salon de Farnborough typiquement propice à de nouvelles annonces. En mai 2014, Boeing a enregistré 103 commandes nettes et livré 54 avions, portant le total depuis le début de l’année à 394 commandes nettes et 271 livraisons. Le nombre de commandes brutes s’élève à 448, les 54 annulations depuis janvier concernant uniquement des 737. Dans le détail, la quasi-totalité des commandes depuis le début de l’année concerne des monocouloirs (385 dont 16 pour l’US Navy), plus sept 777 (dont un pour VIP), un 747F pour Cargolux et un 787 destiné à un VIP. La plus grosse commande identifiée à ce jour en 2014 concerne la compagnie aérienne Air Canada (61 de la famille 737), les acheteurs de 264 monocouloirs et six 777 n’ayant pas été identifiés. Côté livraisons, Boeing a entre autres remis à ses clients sept 787 Dreamliner en mai (33 depuis le début de l’année) Airbus a enregistré 70 commandes le mois dernier, uniquement des avions de la famille A320, et livré 55 appareils de ses trois programmes (45 A320, six A330 et quatre A380 dont le premier d’Asiana Airlines). On retiendra les 37 A320neo achetés par Tigerair et les sept par Royal Brunei Airlines, ainsi que les 15 A321 pris par Delta Air Lines. Depuis le début de l’année, le constructeur européen affiche 203 commandes nettes et 248 livraisons à 64 clients, plus 103 annulations. Fin mai, il lui restait encore 5514 avions à livrer (2689 pour les différentes versions de l’A320, 254 pour les A330, 812 pour les A350 et 192 pour les A380), comparé à 4928 fin mai 2013.