La compagnie aérienne Lufthansa déploiera à l’automne un Boeing 747-8i entre Francfort et Tokyo-Haneda, et annoncé une hausse du bénéfice opérationnel du groupe au premier semestre A partir du 26 octobre 2014, la compagnie nationale allemande déploiera un Boeing 747-8i tous les jours entre sa base et l’aéroport Haneda, un des deux qu’elle dessert dans la capitale japonaise. Le vol quotidien décolle de Francfort à 18h00 pour arriver le lendemain à 13h05, et repart de Tokyo à 15h20 pour atterrir à 19h00. Le 747-8i de Lufthansa est configuré pour accueillir configuré ici pour accueillir 8 passagers en Première, 80 en classe Affaires et 298 en Economie, mais la classe Premium devrait être proposée sur ce trajet en décembre (8+80+32+244). Lufthansa opère cette route en partage de codes avec All Nippon Airways, sa partenaire de Star Alliance (qui de son côté propose deux rotations par jour, en 787-8 et 777-300ER), en plus de ses vols entre Francfort et Narita, qui font face à la concurrence de Japan Airlines. Le groupe Lufthansa a d’autre part annoncé le 31 juillet 2014 la progression de son bénéfice opérationnel à 114 million d’euros au premier semestre, contre 73 millions pendant la même période l’année dernière. Le revenu total a diminué de 2,1% à 14, 2 milliards d’euros, le résultat net s’affichant à -79 millions d’euros (contre -203 millions pendant les six premiers mois de 2013). La compagnie confirme toutefois sa prévision d'un bénéfice d'exploitation de l'ordre du milliard d'euros en 2014 (2 milliards d'euros en 2015). Le second trimestre a été en revanche marqué par une baisse du bénéfice de Lufthansa, en raison de la grève des pilots, de surcapacités en particulier sur le transatlantique et de variations des taux de change. Lufthansa anticipe un marché « médiocre » au second semestre, mais la réduction à 2% de la hausse des capacités (contre 4% initialement prévu) devrait améliorer ses résultats.