C'est le fait divers aérien du week-end aux Etats-unis : le personnel de Southwest Airlines a oublié une passagère de 85 ans sur son fauteuil roulant à l'aéroport de New York-Newark. Se déplaçant en permanence en fauteuil roulant, l'Américaine Alice Vaticano, âgée donc de 85 ans, devait être pris en charge par la compagnie Southwest Airlines du départ jusqu'à l'arrivée, de l'aéroport newyorkais Newark jusqu'à destination à l'aéroport de Denver. Mais comme elle le raconte à la chaîne CBS, "un employé m'a poussée avant de me laisser sur le côté. Je suis restée assise toute la journée dans mon fauteuil". La vieille dame restera sur son fauteuil roulant pendant onze heures, seule, sans aucune assistance, sans manger ni boire, dans un coin isolé de l'aéroport. Elle avait pourtant été enregistrée deux heures avant son décollage. “Nos employés à la porte d’embarquement n’ont pas été mis au courant des besoins de la cliente à cause d’une erreur de traitement lors de l’enregistrement”, a expliqué la compagnie aérienne, qui ,pour toute excuse, a donné un avoir de 200 dollars à la malheureuse passagère.