XL Airways vient de dévoiler son nouveau site internet, toujours à l'adresse web www.xl.com. Selon la compagnie aérienne, la nouvelle vitrine en ligne se veut "moderne, plus ergonomique et adaptée aux nouveaux usages d’internet". Elle a été pensée "pour simplifier au maximum le parcours clients et permettre un accès facile aux informations clés sur le produit de la compagnie". Au-delà d’une interface graphique remise au goût du jour, de nouvelles fonctionnalités font leur apparition : - Un nouveau moteur de réservation plus intuitif, permettant notamment de réserver simultanément tous les services additionnels proposés par la compagnie (présélection de siège, bagage supplémentaire, repas spéciaux, assurance) - Un module de suivi du statut des vols connecté à Amadeus - Des rubriques informations plus détaillées et illustrées, présentant notamment toutes les classes de voyage ainsi que les éléments clés pour préparer son départ (franchise bagages, passagers à particularité, transport d’animaux, etc.) - Alexandra, hôtesse de l’air interactive capable de répondre 24h/24 7j/7 aux questions des internautes et de les rediriger vers les différentes rubriques du site - Un module email permettant une prise de contact facile et rapide avec la compagnie pour les demandes particulières et les réclamations. Le nouveau site est simultanément déployé en France, en Europe (site en anglais avec paiement en euros) ainsi qu’aux Etats-Unis (site en anglais avec paiement en dollars).