La compagnie aérienne Kuwait Airways a signé un protocole d’accord portant sur dix Boeing 777-300ER, avec des premières livraisons attendues en novembre 2016. Le communiqué de Boeing publié le 20 novembre 2014 précise que le contrat passé par la compagnie nationale du Koweït a une valeur de 3,3 milliards de dollars au prix catalogue, les dix avions long-courriers devant apparaître dans les décomptes de commandes une fois que le contrat sera finalisé. Selon la PDG de Kuwait Airways Rasha al-Roumi, ces appareils serviront à « moderniser la flotte et lancer de nouvelles liaisons ». Boeing se félicite de cette cette nouvelle commande, qui fait suite à celle de deux 777-200ER déjà mis en service et avait été évoquée dès août dernier. La presse locale alors parlait d’une dispute interne entre les pro et anti Airbus, l’avionneur européen ayant gagné la dernière commande. Kuwait Airways avait en effet passé commande en février dernier de dix Airbus A350-900 et quinze A320neo, tous attendus à partir de 2019 (en attendant, Airbus lui louera sept A320 et cinq A330-200). Le président par intérim de Kuwait Airways Jassar Al Jassar déclarait alors que ces appareils « joueront un rôle majeur dans la réalisation de nos plans de croissance ambitieux », précisant que « l’A350-900 nous permettra de renforcer le développement de notre réseau de lignes long-courriers, et l’A320neo d’optimiser encore davantage notre réseau de lignes régionales ». Kuwait Airways opère également quatre A340-300, ainsi que cinq A300-600 et trois A310-300, sa flotte monocouloir étant composée de trois A320. Son réseau compte 40 destinations allant de l’Europe (où elle dessert entre autres Paris-CDG et Genève) à l’Asie du sud-est (Bangkok, Manille, Kuala Lumpur, Jakarta…).