Un vol charter de la compagnie low cost Thai Air Asia, à destination de la Chine, a dû faire demi tour sur Bangkog, son aéroport de départ, après le geste de rage d’une passagère chinoise envers l’hôtesse de l’air. Jeudi 11 décembre, le commandant de bord du vol de Thai AirAsia avec 174 passagers à bord, et à destination de Nanjing en Chine, a choisi de retourner à son point de départ en raison de comportements agressifs de passagers. L’incident a débuté quand un couple chinois, qui faisait partie d’un groupe de voyageurs à destination de la Chine, s’est plaint de ne pas avoir de sièges côte à côte. Un personnel de cabine aurait remédié au problème en leur trouvant deux autres sièges, mais le couple aurait continué à gémir, selon la version de Charles Liu, bloggueur de thenanfang.com. Plus tard dans la nuit, la passagère chinoise a commandé un plat de nouilles instantanées et de l’eau chaude. Quand l’hôtesse de l’air lui a présenté sa commande, elle lui a jeté l’eau chaude à la figure. Selon le Bangkok Post, la dispute a alors gagné une partie des passagers, forçant le commandant de bord à prendre la décision de venir se poser à son point de départ, l’aéroport Don Muang de Bangkok. La police thaïlandaise a arrêté le couple ainsi que deux de leurs amis à leur arrivée, laissant l’avion repartir sans eux. Relâchés le lendemain, un porte parole de la low cost thaïlandaise a affirmé que la femme chinoise aurait été autorisée à quitter la Thaïlande via un vol de Thai AirAsia vers Nanjing, à condition de payer un dédommagement à l’hôtesse de l’air, qui souffre seulement de brûlures mineures. Le montant du dédommagement n’a pas été précisé. Air-journal-incident hotesses AirAsia photo Weibo