Trafic record pour Londres City en 2014

Air-journal_aéroport Londres City

L’aéroport de Londres City a accueilli 3,65 millions de passagers en 2014, en hausse de 8 % par rapport à 2013.

Le cinquième aéroport de Londres, très apprécié par les voyageurs d’affaires en raison de sa proximité avec la City, le quartier financier de la capitale britannique, explique que la croissance est poussée par un retour de confiance de la part des entreprises, faisant revenir le voyage d’affaires à des niveaux d’avant la récession. Londres City indique aussi un plus grand volume de passagers loisirs, choisissant « une meilleure expérience de voyage aussi simple et rapide possible » en atterrissant ou décollant de Londres City.

« 2014 a été une grande année pour l’aéroport, qui a dépassé ses prévisions. Les chiffres montrent que la demande pour les voyages d’affaires continue d’augmenter et LCY doit être en mesure d’accueillir la demande sans compromettre ses niveaux de service. C’est pourquoi il est si important que nous soyons autorisés à développer notre infrastructure, créant 1500 emplois, des millions de livres de livres  d’avantage économique et fournissant une très demandée connectivité aérienne  par les entreprises  en plein essor et le secteur résidentiel de l’est et du centre de Londres», a affirmé Declan Collier, PDG de l’aéroport.

British Airways a conforté sa position de première compagnie aérienne à l’aéroport de Londres City par l’ajout de trois nouveaux appareils début 2014  (portant le total à 17), l’augmentation des fréquences et l’introduction de nouvelles routes, les dernières annonces concernant Mykonos et Santorin pour cet été 2015.

De même, Flybe a inauguré en octobre dernier sa nouvelle base à l’aéroport de Londres-City, d’où elle propose sept routes vers AberdeenAmsterdamBelfastDublinEdimbourgExeter et Inverness. Elle vise à y transporter 500 000 passagers en 2015.

Rappelons aussi que le petit aéroport londonien reste en attente d’une autorisation pour entamer des travaux d’agrandissement afin de doubler sa capacité d’accueil, et atteindre 6 millions de passagers d’ici 2023, grâce à un nouveau Terminal, sept postes d’avions supplémentaires, la création d’un taxyway supplémentaire, sans proposer de pistes supplémentaires ou l’allongement de l’unique piste.

L’aéroport de Londres City accueille notamment les compagnies CityJetBritish Airways, Flybe, Blue Islands, KLM, Lufthansa, Alitalia, Luxair, Sky Work ou Swiss International Airlines.

http://www.air-journal.fr/2015-01-11-trafic-record-pour-londres-city-en-2014-5133198.html

Commentaire(s)

  1. BOEING 777-300ER

    AF devrait opérer des CDG-LCY avec des Airbus A318 à des fréquences élevées et réduire ses fréquences sur LHR. Ce serait un vrai gros plus pour AF qui pourra toujours, si besoin est, densifier ses avions ce qui est raisonnable pour un vol de 30 minutes.

  2. skywork ne dessert plus LCY

  3. Ils poussent les murs a Londres. C’est hallucinant combien le manque de place les penalisent.

  4. Si city parvient à atteindre 6 millions de pax, il s’agira d’un véritable exploit compte tenu des contraintes de place et d’urbanisation.
    Cela prouve qu’une rationalisation est possible et que la course aux hectares n’est pas une fatalité ( voir NdDl)

    • rantanplan

      Déjà, il n’existe pas de Taxiway à proprement parler dans cet aéroport, tout juste peut on dégager à gauche en se posant sur la 27 (ce qui est presque toujours le cas), et encore avec une marge de 700m. quant à en créer un autre, je ne vois pas trop comment. Pour ce que dit @BENCELLO, Londres City va atteindre rapidement les 4 millions de pax avec une seule et unique piste hyper courte située en plein centre ville. La course aux hectares n’a donc pas sa raison d’être si l’on pense que NTE qui offre peut être 4 ou 5 fois plus de potentialité en terme de surface n’est pas capable de mettre en oeuvre un projet moins onéreux que NDDL.

  5. Erik de Nice

    Est-ce qu’une personne pourrait me dire si les CS100/300 seront homologués pour Londres City?

  6. Erik de Nice

    Merci, ça tient..

  7. Exactement, qu’elle est la longueur exacte de la piste de LCY???
    J’ai lu et sauf erreur que celle ci ne fait que 1550 mètres, je ne connais pas sa largeur!!! 30 / 40 mètres!!???…orientée en 09/27!!??…
    la Cie BA y fait décoller ses A318 VIP pour JFK avec a l’aller une escale à Shannon afin de compléter le carburant…Le retour étant direct…
    Je lis que les CS100/300 ne pourront venir s’y poser et décoller, problème de masse!
    Les ERJ 190/195 de FLYBE s’y posent et décollent, mais sont ils limités en masse???
    Merci des infos pertinentes concernant l’aéroport LCY…/…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum