Europe Airpost desservira Porto et Vienne en lignes régulières

air-journal_Europe-Airpost-737-300

La compagnie aérienne Europe Airpost annonce l’ouverture cet été de quatre nouvelles liaisons, reliant Porto à Rennes et à Brive d’une part, et Vienne à Bordeaux et à Toulouse d’autre part.

Dans son communiqué du 14 janvier 2015, la compagnie française précise que l’aéroport de Porto-Francisco Sá Carneiro sera desservi depuis Rennes-Bretagne deux fois par semaine du 6 juillet au 7 septembre 2015, à bord de Boeing 737-300 de 147 places : le lundi avec départ à 9h35 (arrivée à 10h20) et retour du Portugal à 11h10 (arrivée à 13h55) et le jeudi avec départ de Rennes à 15h15 (arrivée à 16h00) et « retour » à 10h30 (arrivée à 13h15). Porto sera également relié à Brive-Vallée de la Dordogne par Europe Airpost tous les jeudis du 9 juillet au 3 septembre, avec départ à 9h00 (arrivée à 09h40) et retour à 16h50 (arrivée à 19h30)

Les deux routes vers Vienne-Schwechat seront assurées par Europe Airport les lundis et vendredis du 1er mai au 7 septembre : depuis Bordeaux-Mérignac avec départ à 7h30 (arrivée à 9h45) et retour d’Autriche à 16h35 (arrivée à 18h50), et depuis Toulouse-Blagnac avec départ à 13h35 (arrivée à 15h45) et « retour » de Vienne à 10h40 (arrivée à 12h50).

L’ouverture de ces lignes « s’inscrit dans la stratégie de développement d’Europe Airpost sur des lignes régulières saisonnières, tout en confirmant son positionnement de compagnie aérienne française au service des régions européennes. Elle les accompagne dans leur développement économique et touristique en répondant aux besoins de déplacement de ses habitants, qui pourront apprécier la ponctualité de nos vols, la qualité de nos prestations et bénéficier de nos tarifs attractifs », a déclaré Jean-François Dominiak, directeur général d’Europe Airpost. Rappelons que cet hiver Europe Airpost met les pistes de ski à 1h20 de la Bretagne, avec la desserte de Grenoble, porte d’entrée des stations de sports d’hiver chaque samedi du 20 décembre au 20 février, au départ de Rennes.

Membre du groupe international ASL Aviation, Europe Airpost « est une compagnie aérienne française unique avec une double activité de transport de passagers et de transport de fret. En 2013 elle a transporté 550 000 passagers et 53 000 tonnes de fret, et réalisé un chiffre d’affaires de 196 millions d’Euros. Son niveau très élevé de ponctualité et de régularité la place au premier rang des compagnies aériennes françaises avec un taux de régularité de 100 % et un taux de ponctualité départ à 15 mn de 95 % pour l’activité passagers ».

http://www.air-journal.fr/2015-01-15-europe-airpost-desservira-porto-et-vienne-en-lignes-regulieres-5133460.html

Commentaire(s)

  1. Le groupe Lufthansa devrait proposer plus de destinations françaises au départ de ses hub (dont VIE). Je pense à :
    MRS : ZRH, VIE
    TLS : VIE
    BOD : BRU, FRA, MUC, ZRH (déjà proposé par Helvetic), VIE
    NTE : BRU, MUC, ZRH
    MPL : BRU, MUC toute l’année
    Afin de proposer une offre complète et très compétitive pour les passagers provinciaux, je suis convaincu que ce serait viable. Bien entendu, pas la peine d’avoir de nombreuses fréquences, juste 1-2x par jour serait déjà pas mal du tout!

    • « pas la peine d’avoir de nombreuses fréquences, juste 1-2x par jour » Je suppose que vous vouliez dire 1 à 2 vols/semaine car 1 à 2 vols quotidiens c’est déjà une fréquence plutôt élevée à mon sens lol. Pour le reste de vos suppositions je ne me prononce pas, j’attends de voir…

      • Des fréquences quotidiennes sont nécessaires pour pouvoir bénéficier des différents hubs du réseau. Si on tombe à quelques fréquences par semaine alors des opérateurs comme Europe Airpost et Volotea (dans le cas de NTE-MUC) conviennent parfaitement mais ce n’était pas le sens premier de mon propos.
        Ensuite, je comparais ces 1-2 fréquences/jour par rapport aux multiples fréquences quotidiennes sur LYS par exemple (LYS/MRS-MUC, 5x/jour par exemple)

        • J'me marre

          Si c’est pour profiter de l’effet démultiplié des services des hubs vers le monde entier,alors TOUT ce que vous demandez depuis ces villes existe DÉJÀ….par CDG!

    • rantanplan

      Pour BOD, Bruxelles est assuré par ESY et HOP (dans une moindre mesure car escale à NTE avec un ER4), Vienne ce sera donc EUROPE AIRPOST, mais pour l’Allemagne, c’est vraiment pas top !

  2. Une nouvelle destination au départ de Toulouse ça me fait toujours plaisir. Si en plus ça permet d’attirer des autrichiens dans la région…

    • AirBid

      AF a fait Tlse Vienne pendant 6 mois en 2012 avec un beau succés et puis ..pschitt.. comme toujours avec AF .

      • J'me marre

        Vous auriez des info précises quant au succès commercial,au remplissage,à la recette unitaire,les revenus globaux,les couts d’exploitation,le bilan financier …etc…de cette ligne pendant les 6 mois d’exploitation par AF?: toute info détaillée qui nous aidera à comprendre les vraies raisons de l’arrêt de cette ligne TLS-VIE par AF sera la bienvenue…

  3. Bravo a Europe Airpost pour son développement tranquille mais sur .

  4. je suis ravi de cette nouvelle destination à partir de bordeaux : les prix sont attractifs et l’aéroport de vienne en plus de donner accès à l’autriche, permet d’accèder à la slovaquie ( bratislava) et la hongrie ouest( et aussi bateau pour budapest)
    et surtout accès à cette belle et méconnue région du neusidler see ( vin blanc excellent!)

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum