Air France : 319 postes supprimés dans les aéroports de province ?

aj_technicien_maintenance_air-france

La compagnie aérienne Air France s’apprêterait à tailler dans les effectifs de huit aéroports de province, Ajaccio, Bastia, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse devant perdre au total 319 postes dans le cadre d’un nouveau plan de départ volontaire.

Il faudra attendre vendredi 13 février 2015 pour connaître les détails du PDV annoncé par la compagnie nationale française, et visant environ 500 emplois au sol et 300 hôtesses de l’air et stewards. Selon un document interne remis aux syndicats et détaillé dans Libération mardi, les « cibles principales » du plan pour le sol concernent 319 postes dans les huit aéroports de province « qui regroupent les activités pôle client, trafic, piste et supports ». Une cinquantaine d’emplois au sol sont visés dans les hubs parisiens, la Direction générale industrielle gérant la maintenance perdra 76 postes (dont 62 à Orly), et 51 postes au siège et dans les « fonctions de support » seront supprimés à Paris et Toulouse. Air France en revanche ne touchera pas à quatre activités : commercial passage, fret, opérations aériennes et systèmes d’information.

Les candidats au départ volontaire devront se faire connaître entre le 1er juin et le 25 septembre, avec des départs possibles entre le 30 juin et le 31 décembre. La compagnie de l’alliance SkyTeam aurait trouvé 3500 salariés éligibles, selon le quotidien qui rappelle qu’il s’agira du quatrième plan de départs volontaires depuis 2012 et le lancement du plan de restructuration Transform 2015. Le sort réservé aux PNC n’est en revanche pas encore connu ; les pilotes ne sont pas concernés par ce nouveau PDV.

http://www.air-journal.fr/2015-02-11-air-france-319-postes-supprimes-dans-les-aeroports-de-province-5136075.html

Commentaire(s)

  1. Greg

    1 A319 supprimé ou 319 loosers supprimés?!

    Tout simplement le succès des bases AF, un vrai fiasco de la part de feignasses

  2. Seb73

    Tant qu’on aura a faire a des départs volontaires, les boulets bien gras resteront de leur plein gré. Car ou voulez vous qu’ils aillent ailleurs? Vu que personne ne les veut.

    • Une réflexion qui change de ce qu’on peut lire
      Intéressant …je m’étais jamais fait la réfléxion qu’avec des plans de départ volontaires c’était certainement du personnel motivé et de qualité qui partait

    • Pierreantoine

      Bien vu. Hélas. On propose à des gens de quitter une entreprise sans rien changer de sa structure ni envisager sa réforme.les meilleurs partiraient les premiers.
      Mardi soir, toujours SIX personnes à « contrôler » l’accès au salon. rentabilité et efficacité au top.

      • paradisio

        Je confirme au moins 5 personnes pour acceder au lounge à CDG dont deux embauchés seulement pour leur coiffure qui te regardent de la tête aux pieds avec des regards de jugements

    • Aulongcourt

      Ceci n’est rien d’autre que votre sensation,votre ressenti,votre point de vue..
      Une assertion qui ne repose sur rien,n’est étayée par rien et dont l’objectivité est pour le moins sujette à caution…..

  3. @greg: toujours aussi constructifs, vos messages haineux.

  4. Je ne suis pas un Pro AF bien au contraire… je pense que cette compagnie a tout simplement détruit l’aviation française… ! Mais voir des gens partir au chômage…. ce n’est jamais réjouissant surtout quand des familles sont impliquées.
    Je regrette la greve d’AF qui aujourd’hui continue a faire du mal aux autres « castes » … et oui seuls les pilotes a la tete bien pensante vont pouvoir continuer a se plaindre de leur statut du nombre d’heures de vol incroyable et surtout de la fatigue et bientôt la « pénibilité  » de leur boulot que nous tous faisons d’ailleurs!
    bon courage a ceux qui vont perdre leur boulot…; c’est vraiment navrant et surtout un grand merci aux pilotes….

    • Philou je vous rejoins sur bien des points : responsabilités des pilotes, autres professions « victimes »…
      Mais votre introduction m’interpelle et j’aimerai que vous développiez en quoi Air France a détruit l’aviation française?

      bonne journée

  5. N importe quoi…..
    C est pas la grève la grève des pilotes qui est à l origine de la nouvelle suppression de postes…..
    Hallucinant de lire des inepties ……

  6. Rm

    Alors que les aéroport de Province voient leur trafic augmenter (voir exploser pour certains!) année après année Air France licencie c’est vous dire le peu de vision commercial de cette compagnie qui avec sa stratégie de tout Paris n’a rien compris au besoin de ses clients.
    Cette compagnie croit toujours que pour aller à Madrid au départ de Lyon ou pour un Bordeaux – Lisbonne, il est tout à fait logique de passer par Paris.
    C’est comme ça que pendant que d’autres se développent et d’une manière spectaculaire au départ des Provinces (Bordeaux, Lyon, Marseille…) Air France voit son trafic chuter

  7. Je ne comprends pas la haine de certains pour Air France. L’utilisation de termes outranciers, grossiers envers les employés de cette entreprise est indigne. On peut en toute liberté discuter, argumenter sur des faits, sur des stratégies, critiquer mais insulter est totalement inacceptable.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum