Le 22 février 1933 dans le ciel : Avignon et Marsot arrivent au Bourget sous la neige, après un raid aérien en Afrique

air-journal-farman-190

Histoire de l’aviation – 22 février 1933. Ce mercredi 22 février 1933, de nombreuses personnalités du monde de l’aviation se sont donné rendez-vous à l’aéroport du Bourget, en banlieue parisienne, pour accueillir le président de l’Aéro-Club de l’Hérault et aviateur français Marcel Avignon et son mécanicien Marsot, de retour d’un raid aérien au-dessus du continent africain. On peut ainsi apercevoir le représentant du ministre de l’Air, le commandant de Saint-Esteban mais aussi Wael et Brunot de la société Gnome et Rhône et Dick Farman, entre autres.

Tous sont venus saluer les deux hommes, auteurs d’un magnifique voyage installés aux commandes d’un Farman 190 à moteur Gnome Rhône Titan de 230 chevaux, ces derniers ayant couvert un parcours de pas moins de 25 000 kilomètres, raid qui les a conduit à Fort-Lamy, Djibouti, Oran, Colomb-Béchar, Adrar, Reggan, Gao, Niamey, Kano, Fort-Archambault, Abechar, Khartoum, Massouah, Le Caire, Tripoli, Tunis, Alger et Séville.

Pour cette randonnée africaine, qui prend fin un mois jour pour jour après leur départ, Avignon et Marsot étaient accompagnés par Galibert et Lenhardt, qui n’ont pas fait le voyage jusqu’au Bourget, mais jusqu’à Perpignan, en raison d’un souci de santé.

http://www.air-journal.fr/2015-02-22-le-22-fevrier-1933-dans-le-ciel-avignon-et-marsot-arrivent-au-bourget-sous-la-neige-apres-un-raid-aerien-en-afrique-5134117.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter