Vietnam Airlines : roll-out de l’Airbus A350 et uniformes (photos)

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Le premier Airbus A350-900 destiné à la compagnie aérienne Vietnam Airlines est sorti de l’atelier peinture à Toulouse vendredi, son entrée en service étant prévue le 1er juillet. De nouveaux uniformes accordés à la nouvelle livrée ont également été présentés.

Airbus a diffusé le 9 mars 2015 deux photos du premier A350-900 de la compagnie nationale vietnamienne, paré de la nouvelle livrée bleue au lotus d’or. Pris en leasing chez AerCap comme trois autres (dix A350-900 ont été commandés en direct), l’A350-900 entre désormais en « stade avancé de production » : installation des réacteurs, finition de l’aménagement des cabines, équipement du cockpit, puis essais au sol et en vol. Airbus ne donne comme date de livraison que le « milieu de l’année ».

Deuxième compagnie à mettre en service l’A350 après Qatar Airways, Vietnam Airlines n’a toujours pas confirmé leur configuration. Selon les images dévoilées le mois dernier, il y aura des sièges Sogerma Solstys en classe Affaires (1+2+1), et une classe Economie en 3+3+3 ressemblant à celle de son Boeing 787 Dreamliner. ATW a cependant mentionné 29 places en classe Affaires, 36 ou 45 en classe Premium et 231 ou 240 en classe Economie (total identique : 305 sièges).

S’il est livré à temps, le premier A350-900 de la compagnie de l’alliance SkyTeam sera déployé initialement à partir du 1er juillet 2015 entre sa base à l’aéroport de Hanoi-Noi Bai et Ho Chi Minh Ville-Tan Son Nhat, avec des départs programmés à 8h30 et 14h40 et des retours du sud à 11h35 et 17h45. Après trois mois de vols entre les deux métropoles, l’A350 devrait faire son apparition le 30 septembre entre Hanoi et Paris-CDG, avec départ tous les jours sauf lundi à 23h55 pour se poser le lendemain à 7h00, et retour de France à 14h00 pour arriver le lendemain à 5h50 (Vietnam Airlines partage ses codes entre les deux capitales avec Air France). Un A350 est également affiché à compter du 25 octobre entre Ho Chi Minh Ville et Paris, en alternance avec les vols AF en 777-200ER.

air-journal_Vietnam_Airlines_A350-900_roll_out_paintshop_1 air-journal_Vietnam-Airlines-a350-900 Business air-journal_Vietnam-Airlines-a350-900 EconomyVietnam Airlines a d’autre part présenté les nouveaux uniformes de son personnel de cabine et des ses pilotes, leur première évolution en 15 ans : les ao dais traditionnels seront déclinés dans les mêmes teintes que l’A350, bleu en classe Economie et or pour la classe Affaires. Ils viennent d’être testés auprès des passagers afin de recueillir les opinions du public sur les designs de Minh Tanh, a priori pas trop favorables, le rouge traditionnel étant regretté par certains…

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http://www.air-journal.fr/2015-03-09-lairbus-a350-de-vietnam-airlines-fait-son-roll-out-photos-5139719.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 9 mars 2015

    Ceci est certainement une amélioration mais avec Vietnam Airlines j’ai eu droit au pire vol de ma vie. cette compagnie est absolument à éviter! Le service à bord est ridicule, PNC absents, pas de service boisson durant la nuit, catering inmageable et le clou vos bagages ne sont pas enregistrés jusqu’à la destination finale! En plus le personnel de bord est vraiment désagréable ….

    • blu83120
      Publié le 9 mars 2015

      Exact.j ai un mauvais souvenir d un vol hochimin/hanoi..personnel pas souriant et plateau repas nulle. .mais peut etre ont ils changed depuis..je leur souhaite car c est un merveilleux pays.

  2. Erik de Nice
    Publié le 9 mars 2015

    SUPERBE!!!! Je pense qu’il sera l’un des plus jolis 350 en service…c’est juste Superbe.

  3. Super livrée pour me le 350 vraiment magnifique!!!

  4. Publié le 9 mars 2015

    J’adore la couleur de l’avion, mais l’uniforme j’aime vraiment pas et préfère de loin le rouge, un nouveau dans un autre rouge OK, mais là on dirait un pyjama….

  5. Erik de Nice
    Publié le 9 mars 2015

    C’est vrai que pour l’uniforme, ils auraient pu faire preuve d’avantage d’inspiration…

  6. Publié le 9 mars 2015

    Les designers et ingénieurs qui configurent sont-ils tous célibataires ?
    Ce positionnement des sièges impose un « mur de Berlin » à un couple en Business: impossible de se parler, de se regarder, de se tenir la main…
    C’est aussi le cas sur les 787 de qatar: un chief purser m’a d’ailleurs affirmé que de nombreuses doléances allaient en ce sens: p.ex; jeune couple en honeymoon, deux amis sportifs, deux collègues…etc.
    Il est possible de concevoir des sièges-lits avec espace personnel de loisir, de repos ou de travail sans pour cela empêcher le contact personnel.

    • Publié le 9 mars 2015

      Pour avoir testé avec mon amie le cirrus de QR en allée centrale, ce n’est pas rédhibitoire au point de ne pas pouvoir se parler. Il faut certes s’avancer mais sans se contorsionner non plus et le cache central est abaissé par défaut. C’est bien plus ennuyant quand l’un des 2 est au hublot et l’autre en central.

      Je vous invite à tester la config avant de vous fier à vos impressions photographiques et l’avis d’une personne évoquant là aussi d’autres personnes !!!

  7. Mickey le design de la cabin par classe se fera en fonction de la « cible principale » que l’airline vise (en prenant en compte les lignes sur lequel l’appareil sera déployé, le profil ‘type de pax sur ces lignes », le positionnement de la concurrence ect… . En créant une cabine de ce type HVN satisfera (en théorie si les marketeux sont bons) la majorité des clients qu’elle estime comme futurs principaux utilisateurs. Il y aura toujours quelques mécontents(ceux qu’on entends le plus souvent) mais ça devrait être une minorité. Le B/C transporte en général des hommes d’affaires seuls ou si à plusieurs, leurs temps d’échanges seront souvent inférieurs à leurs besoins de temps de repos en vols/travail individuel en vol.

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