Amsterdam Schiphol paralysé par une panne électrique de grande ampleur

air-journal aeroport Schiphol amsterdam

Tous les vols depuis et vers Amsterdam Schiphol ont été annulés une bonne partie de la journée du vendredi 27 mars, suite à une gigantesque panne d’électricité touchant le nord des Pays-Bas.

C’était la pagaille à Amsterdam Schiphol, hub de KLM, la partenaire d’Air France vendredi 27 mars 2015. Tous les vols ont été annulés une bonne partie de la journée, a indiqué un porte-parole de plateforme aéroportuaire néerlandaise, avec des vols déroutés vers des aéroports belges et allemands. Bien que la panne de courant ait été réparée dans la journée, les vols à destination de Schiphol ont continué à être déroutés  toute la journée vers d’autres aéroports régionaux et des retards récurrents ont ensuite été enregistrés pour les vols au départ du quatrième aéroport européen

L’opérateur du réseau néerlandais TenneT a signalé hier une surcharge sur ses lignes électriques, ayant entraîné une panne d’électricité majeure à Amsterdam et le nord des Pays-Bas, une zone densément peuplée. Deux millions de personnes ont été affectées par la panne. Les transports par trains, tramways et métros, ont aussi été paralysés, les hôpitaux du nord des Pays-Bas se raccordant sur leur réseau électrique de secours.

http://www.air-journal.fr/2015-03-28-amsterdam-schiphol-paralyse-par-une-rupture-de-courant-5141771.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 28 mars 2015

    Là aussi, ça n’arrive pas qu’aux autres

    Ou est la sécurité de l’alimentation électrique d’un grand aéroport comme AMS?

    • En réfléchissant 2 secondes vous n’auriez pas poster ce genre de commentaire. Le système de secours a parfaitement fonctionner et etait pour faire atterrir les avions que si nécessaire. Il n’est pas la pour se substituer au système normal. C’est donc de façon tout a fait légitime que les avions au depart ont étés annuler et ques les avions en approche ont étés déroutés si il le pouvait. Réfléchir 2 secondes evites de passer pour un imbecile…..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter