La compagnie privée indienne Jet Airways lance #JetInstant, une fonctionnalité innovante qui permet à ses passagers d’accéder aux informations sur les tarifs et les vols en temps réel grâce à Twitter. Développée en collaboration avec Twitter et le service technologique TravelSpends, "cette initiative permet à Jet Airways d’établir une nouvelle référence en terme de service client, grâce à une approche personnelle et simple d’utilisation", déclare la compagnie indienne dans un communiqué. -Suivre le compte officiel de la compagnie sur Twitter : @jetairways -Pour obtenir l’état d’un vol, il suffit de tweeter : « @jetairways fltstatus <Numéro de vol> <Date de départ au format JJMM> (jour/mois) ». En quelques secondes, le passager recevra un DM (direct message) sur son compte, l’informant du statut de son vol. -Pour connaître le meilleur tarif d’un vol, il faut tweeter : « @jetairways lofares <Ville de départ> <Destination> <Date de départ au format JJMM> <Date de retour au format JJMM> . Par exemple, pour rechercher le tarif le plus bas pour un vol de Paris à Mumbai le 27 mars avec un retour le 6 avril, il faudra tweeter : « @jetairways lofares Paris Mumbai 2703 0604 ». Le service de #JetInstant envoie le meilleur tarif disponible en DM (direct message) avec un lien direct pour effectuer une réservation de façon transparente sur www.jetairways.com/FR. « L’innovation a toujours été un élément clé dans la philosophie de développement de Jet Airways et #JetInstant représente une nouvelle initiative mise en place pour nos passagers. Grâce à ce réseau social, nous permettons à nos clients de recevoir des informations qui les aideront à organiser leur voyage plus facilement afin de leur offrir la meilleure expérience de voyage possible », se félicite Cramer Ball, CEO de Jet Airways.