Ile Maurice: Air Mauritius renforce Shanghai

air-journal_air mauritius A340

La compagnie aérienne Air Mauritius ajoutera cet été une troisième rotation hebdomadaire entre l’île Maurice et Shanghai, l’un de ses trois destinations en Chine en attendant l’ouverture des réservations vers Chengdu.

En juillet et août prochain, un vol sera ajouté le vendredi par la compagnie mauricienne à sa route entre l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam et Shanghai-Pudong, opérée comme les deux autres en Airbus A340-300 pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires et 266 en classe Economie. Ce vol décollera à 15h40 pour arriver le lendemain à 7h05, et repartira de Chine samedi à 8h50 pour atterrir à 16h10 à Maurice. Air Mauritius propose déjà des vols mardi et dimanche (départ 22h55, retour le lendemain à 22h45) sur cette route sans concurrence, China Southern Airlines proposant de son côté des vols entre Shenzhen et l’île de l’Océan Indien.

Air Mauritius permet également, via des accords de partage de codes, à ses passagers de se rendre à Shanghai via Pékin (avec China Eastern Airlines ou Air China), via Hong Kong (avec Cathay Pacific, Dragonair ou Hong Kong Airlines), mais aussi via Kuala Lumpur (avec Malaysia Airlines) ou via Singapour (avec Singapore Airlines).

En revanche la compagnie n’a toujours pas ouvert les réservations pour la route entre SSR et Chengdu, qui devrait voir le jour le 6 juillet avec un vol tous les lundis – mais pourrait être proposée uniquement en charter (comme le vol organisé en février dernier).

On rappellera qu’Air Mauritius propose en ce début de saison estivale neuf vols par semaine vers Paris-CDG, plus trois autres opérés par Air France en Boeing 777-300ER.

http://www.air-journal.fr/2015-04-09-ile-maurice-air-mauritius-renforce-shanghai-5142486.html

Commentaire(s)

  1. superyoda86
    Publié le 9 avril 2015

    Qu’il est beau cet avion, l’A340 j’adore ! Une merveille !

  2. Surtout un échec le 340 quadriréacteur de 300 places ne sont plus rentable !! Face aux 777 ! Un magnifique boeing .

    • Airbid
      Publié le 9 avril 2015

      …plus que sur 2 fautes d’orthographe, en progrés …..il est vrai que la phrase est courte ! Sinon le 777 est une grosse patate qui va bientôt nécessiter un 3ème moteur si elle n’arrête pas de gonfler.

  3. superyoda86
    Publié le 9 avril 2015

    Rien ne pourra effleurer ce magnifique avion sans égal, une merveille à tout point de vu et qui n’a jamais connu d’accident mortel. J’aime bien aussi l’A330, simple et efficace. Pour moi le seul avion valable chez Boeing c’est le 777 sinon pour le reste Airbus est bien supérieur.

    • …vous dites n’importe quoi les Airlines pestent en général contre le A340 (a juste titre: sous motorisé pour la 1er versions cout de maintenance Fuel ect) Airbus assume son « échec » sur cet avion. de meme le B747 est une pure merveille (à remettre en comparaison avec son époque) le 787 est aussi un très bon appareil qui bien que challenger par le A350, est en avance sur son marché. Chaque constructeur a ses points forts et faibles (technologiquement commercialement et en operation) montrant que au final …leurs différenciation est quasi nulle…dire que le seul avion valable chez Boeing est le 777…ridicule (quid du 727 en son temps des 767 du 747!!!) et du futur 777X que Airbus considere comme une menace non négligeable

      • superyoda86
        Publié le 9 avril 2015

        Pour moi à l’heure actuelle, le 777 est le seul avion remarquable qui peut faire peur à Airbus. Le 747 ne vaut plus rien, dépassé à tout point de vu, l’A380 est bien meilleur. Le 787 est bien mais sans plus, beaucoup trop de problèmes, de soucis, l’A350 est bien mieux et plus fiable. De plus les nouveaux A330 néo vont marcher du tonnerre, les compagnies veulent des avions simples et efficaces (d’où le grand succès de l’A320 néo et très probablement du futur A330 néo et même chez Boeing avec le 777X).

        • A350 n’a pas assez de Retex pour pouvoir etre comparé avec le 787…(je vous invite à relire vos cours de fiabilité et la notion de pertinence pour les MTBUR) de même le A380 possède des défauts de fiabilité qui ne sont plus des défauts de jeunesse (cf pressu, porte, criques?) alors que le 747 est un avion mature. sur quel critère basé vous votre conclusion? votre analyse des besoins des compagnies est trop superficiels (déjà tout dépend du type de compagnie dont on parle…. des solutions clé en mains pour certaine, une capacité de customisation complexe pour d’autre, un fuel saving optimisé pour toute. un confort pour le pax. Oui le 747 a fait son temps (je ne le nie pas) dire le A380 est bien meilleure…nous verrons si celui ci sera aussi rentable pour Airbus que ne l’a été le 747 pour boieng (ça c’est de la comparaison, perso j’en doute)le 787 à des défauts de jeunesse tout comme le A350 en a (et en aura sans doute même avec le programme de V&V fait par airbus)

  4. Je me demande comment vous avez fait pour déterminer que l’A350 est bien plus fiable ? Le 1er vient seulement d’être mis en service chez Qatar alors que près de 200 787 volent depuis plusieurs années.[le 1er en 2011] (même s’il est vrai que le 787 va connu des problèmes lors de son lancement).
    Quant au B777, ce numéro à lui tout seul ne veut pas dire grand chose. Quant l’A340 est sorti Boeing n’avait pas l’équivalent en B777 : record du monde en 1993 le Bourget – Auclkand 19000 km et record de vitesse pour l’A340.
    La compagnie Singapore Airlines s’est servi de l’A340 pour effectuer 15 340 km environ de trajet sans escale New York – Singapour en 18 heures, ce qui représentait le plus long vol commercial sans escale au monde. Afin d’assurer cette ligne, la compagnie avait inauguré quatre mois auparavant la liaison commerciale entre Singapour et Los Angeles. Ces vols entre les États-Unis et Singapour s’effectuent au-dessus de l’Océan Pacifique, où les avions doivent lutter contre le courant-jet. Seul l’A340-541 était capable d’effectuer ces vols, grâce à ses 4 réacteurs.
    Ensuite bien des années après, Boeing a sorti 2 versions grande autonomie carburant le B777 ER (en 2004, le 1er étant pour Air France) et B777 LR, le 1er a été livré en 2006.
    La baisse du pétrole fait que l’A340 n’est pas si mal placé que cela, rappelons que ses moteurs sont plus petits qu’un B777.
    Que ce soit les B777, A330 ou A340, ce sont tous de bons avions, j’ai volé de très nombreuses fois sur chacun d’eux. Mais le B777 est bruyant.
    Voici ce que rappelle Emirates sur son site WEB à propos de l’A330 : « Les cabines les plus silencieuses qui existent  » (sans doute encore plus sur l’A380)

    • J'me marre
      Publié le 10 avril 2015

      Comment il fait???
      Il utilise une technique et un appareillage de tres haute technologie qui demandent perspicacité et nécessitent des interprétations hyperfines,et donc une bonne capacité d’analyse,tout en etant d’origine ancestrale et d’une mise en œuvre simple à la fois: les Anciens l’ont bien compris..Ils l’ont bien compris et depuis longtemps maîtrisée: Le Doigt Mouillé,y’a rien de mieux!!!

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