TAM Airlines : un an dans l’alliance Oneworld

Air-journal_TAM Airlines_A320 sharklet

La compagnie aérienne TAM Brazilian Airlines vient de fêter son premier anniversaire en tant que membre de l’alliance Oneworld, ayant quitté Star Alliance suite à sa fusion avec LAN Airlines. Les membres de son programme de fidélité TAM Fidelidade peuvent bénéficier des avantages exclusifs de l’alliance sur plus de 1000 destinations à travers le monde.

Dans son communiqué du 9 avril 2015, la compagnie brésilienne du groupe LATAM Airlines rappelle qu’elle a fêté, le 31 mars dernier, son premier anniversaire en tant que membre de Oneworld, l’alliance aérienne la plus primée au monde. Avec l’intégration de TAM, le groupe renforce sa présence au sein de l’alliance et permet d’offrir des bénéfices exclusifs aux membres du programme de fidélité TAM Fidelidade à travers le monde. Durant sa première année au sein de l’alliance, TAM Airlines a permis de connecter ses passagers vers plus de 1000 destinations sur l’ensemble des continents et de leur donner accès à plus de 600 salons VIPs dans les aéroports du monde entier. « En devenant membre de Oneworld, nous offrons à nos passagers plus de facilité et de connexions avec les autres compagnies aériennes de l’alliance vers des destinations comme New-York, Londres, Madrid et Sydney. De plus, grâce à cette alliance, nous avons la certitude qu’ils trouveront les mêmes bénéfices et la même qualité de service sur l’ensemble des compagnies membres », a déclaré Claudia Sender, présidente de TAM S.A. et de TAM Airlines.

Bruce Ashby, CEO de l’alliance, ajoute : « Oneworld a pour objectif d’être l’alliance mondiale de compagnies aériennes de premier choix pour les voyageurs internationaux fréquents. C’est pourquoi nous sommes ravis d’avoir parmi nos membres l’une des compagnies aériennes leaders en Amérique Latine et d’apporter ainsi aux passagers au départ ou à destination du Brésil, les services d’excellence et les avantages disponibles avec Oneworld ». L’alliance réunit 15 des compagnies aériennes les plus importantes au monde, ce qui en fait la principale alliance des compagnies aériennes d’Amérique du Sud et l’alliance leader aux Etats-Unis. LAN Airlines est déjà membre de l’alliance depuis 2000, et ses filiales LAN Argentina, LAN Colombia, LAN Ecuador et LAN Peru en font également partie, tout comme American Airlines (et US Airways avec qui elle a fusionné), British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, Japan Airlines, Malaysia Airlines, Qantas, Qatar Airways, Royal Jordanian, S7 Airlines, Sri Lankan Airlines et près de 30 compagnies affiliées. Elles desservent plus de 1 000 destinations dans plus de 150 pays et opèrent plus de 14 250 vols par jour ; transportent environ 520 millions de passagers chaque année à travers une flotte globale de 3 400 avions ; et offrent plus de 600 salons VIPs dans les aéroports du monde entier. Entre autres récompenses, elle détient le Prix Skytrax 2014 de la Meilleure Alliance Aérienne au Monde, pour la deuxième année consécutive.

air-journal_TAM Airlines OneworldDepuis son entrée dans l’alliance Oneworld, TAM Airlines poursuit ses efforts afin de faciliter l’accès des passagers à davantage de destinations. Pour cela, la compagnie a renforcé ses accords de partage de code avec les compagnies membres de l’alliance dont American Airlines, Iberia et Japan Airlines. Les passagers de TAM Fidelidade Azul bénéficient du statut premium Ruby proposé par le programme Oneworld. En plus de tous les autres avantages du programme TAM Fidelidade, les passagers peuvent s’enregistrer aux comptoirs de la classe Premium Business des compagnies membres de Oneworld pour tous les vols internationaux, quelque soit la classe dans laquelle ils voyagent. Même chose pour les clients de TAM Fidelidade Vermlho qui profitent du statut premium Sapphire de l’alliance. Ces passagers peuvent également s’enregistrer aux comptoirs réservés aux classes Affaires peu importe leur cabine de voyage et bénéficient également de l’accès, avec un invité, à l’ensemble des salons VIP de l’alliance dans les aéroports lorsqu’ils voyagent avec l’une des compagnies membres de Oneworld. Les membres de la catégorie Black et Vermelho Plus bénéficient du statut Emerald du programme Oneworld. En plus de tous les bénéfices offerts aux clients Ruby et Sapphire, soit l’enregistrement aux comptoirs de première classe et l’accès aux salons VIPs quelque soit la classe dans laquelle ils voyagent, ils peuvent également profiter d’une franchise de bagage supplémentaire et d’un accès au service rapide de sécurité dans certains aéroports. Toutes les catégories Oneworld – Emerald, Saphirre et Ruby – donnent également droit à la priorité sur la liste d’attente de n’importe quelle compagnie aérienne de l’alliance. Ils peuvent aussi pré-réserver leur place favorite sur l’ensemble des vols Oneworld, si cette option est proposée par les compagnies membres.

http://www.air-journal.fr/2015-04-09-tam-airlines-un-an-dans-lalliance-oneworld-5142494.html

Commentaire(s)

  1. Picot
    Publié le 9 avril 2015

    « Même qualité de service » théorique devrait on ajouter, tant TAM demeure médiocre. Quant à la liste de privilèges et priorité sur liste d’attente, c’est à marquer d’un bémol, une discussion avec l’agent de comptoir suffisant souvent à résoudre ces questions( vérifié)

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter