Vueling: une zone affaires dans les A320 signée Pepsi (vidéo)

air-journal_Vueling Pepsi electicite

La compagnie aérienne low cost Vueling a dévoilé hier son premier Airbus A320 doté d’une « zone affaires » équipée de prises électrique et USB, et séparée de celle des autres passagers.

Le « projet commun », présenté le 21 avril 2015 à l’aéroport de Barcelone-El Prat par la filiale espagnole spécialisée dans le vol pas cher du groupe IAG (British Airways + Iberia) et le fabricant américain de boissons, prévoit l’installation de prises d’alimentation électriques dans plus de 60 avions dans les cinq prochaines années. Vueling devient ainsi la première compagnie aérienne low-cost en Europe à proposer cette innovation technologique à bord. Le premier A320 ainsi équipé est décoré aux couleurs de Pepsi MAX ; plus important, il comporte la nouvelle cabine « destinée aux passagers d’affaires » à laquelle ces prises sont réservées : elle se différentie du reste de la cabine notamment par l’installation de panneaux placés à partir de la rangée 4, et dispose d’une lumière bleue évoquant les codes couleurs Pepsi. Dans cette classe, les passagers bénéficient de sièges plus confortables et de plus d’espace, ainsi que de services supplémentaires comme des plats chauds gratuits et des serviettes de toilette. Les passagers assis en « zone prioritaire » (les rangées 1 à 4) peuvent charger leurs appareils électroniques à bord grâce à des prises haute tension de 220 et 110 volts, ainsi que 5 prises USB adaptées aux ordinateurs portables, tablettes et téléphones mobiles. Au cours des cinq prochaines années, plus de 2 millions de passagers bénéficieront de ce nouveau service.

air-journal_Vueling electricite USB siegeEn sponsorisant la mise en place de toutes les prises électriques des appareils, Pepsi devient l’un des partenaires commerciaux stratégiques de Vueling mais également le fournisseur officiel de boissons de la compagnie. Depuis le 11 mars déjà, les menus servis à bord des avions Vueling proposent des marques de boissons telles que Pepsi, Pepsi Light, Pepsi MAX, Lipton Ice Tea et Tropicana, ainsi que des marques locales comme KAS. Au travers des 170 000 vols annuels opérés par Vueling, Pepsi, par sa présence dans les menus proposés à bord des avions, pourra ainsi toucher les 25 millions de passagers transportés chaque année par la compagnie aérienne. Selon Alex Cruz, président et PDG de Vueling, ce partenariat « a joué un rôle déterminant et nous a permis d’aller encore plus loin dans notre volonté d’optimiser toujours plus l’expérience de nos passagers, en répondant notamment à leurs attentes : rester connectés et continuer de travailler à bord via leurs tablettes et leurs téléphones portables ».

Vueling est aujourd’hui la compagnie aérienne européenne leader en nombre de destinations court et moyen-courrier desservies depuis un même aéroport, 140 au départ de Barcelona El-Prat. Elle opère plus de 322 liaisons dans 149 villes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique, avec une flotte de plus de 100 avions, 22 bases opérationnelles et deux hubs – El-Prat donc et Rome-Fiumicino. Elle a transporté plus de 75 millions de passagers.

http://www.air-journal.fr/2015-04-22-vueling-une-zone-affaires-dans-les-a320-signee-pepsi-video-5143101.html

Commentaire(s)

  1. valou
    Publié le 22 avril 2015

    Bravo vueling, ca va faire mal aux cies traditionnelles. Quand ryanair va s y mettre aussi la il y aura du soucis a ce faire. C est la loi du marché aérien.

    • lol…. mettre une prise 220 V et s’assoir sur des siege Pepsi va faire mal aux compagnies traditionnelles??? vous rigolez oui quoi?

      • valou
        Publié le 22 avril 2015

        Lol, bah on en reparlera si vueling le fait les autres vont s’y mettre , c est peut être pas encore parfait mais c est en cours. Ca le mérite d être tenté dans le low cost. Ryanair veut cibler un peu la clientèle d affaire si elle le fait bien, bah je croise les doigts pour les cies traditionnelles. A bon entendeur. Justement les choses les plus simple peuvent séduire cette clientèle.

  2. Thomas
    Publié le 22 avril 2015

    Bonne initiative au départ, mais on passe d’un partenariat a un conditionnement du passager :

    Pepsi est ecrit sur l’avion, sur le siège, sur la tablette, sur le papier dans le plateau, …

    Un peu trop a mon goût. Ça fait trop voyant, et ce n’est donc plus subtil.

  3. J'me marre
    Publié le 22 avril 2015

    Sur site  » journal aviation » dans l’article à ce sujet,il y est dit que Vueling mettra 5 ans pour équiper 60 A 320… Donc d’ici la ce sera Bingo ou pas si vous pouvez profiter de tout ca sur Vueling..
    Par ailleurs il y est aussi dit que AU SEIN de cette cabine Affaire ( 4 premières rangees) l’espace « Excellence » qui donne droit à un repas chaud et des serviettes ne concerne QUE la première des 4 rangées….
    Ça fait moins rêver,non?

    • Publié le 22 avril 2015

      Ils vont sans doute positionner chaque avion sur des lignes en particulier pour éviter justement que ça soit la loterie pour le passager.
      Pour le reste effectivement que ça ne concerne que quelques sièges mais VUELING est à la base une low-cost dont seulement quelques passagers affaires sont susceptibles d’être intéressé même si c’est payant

      • J'me marre
        Publié le 22 avril 2015

        Oui,c’est sûrement ce qu’il vont faire,vous avez raison…la loterie ne sera pas selon quel vol sur une meme destination,mais selon les destinations…
        Toutes les compagnies qui ré-équipent leurs flottes ont besoin de temps pour ca,et sont bien obligées de remettre en ligne les avions deja ré-équipes au fur et à mesure de leurs sorties des hangars….Elles gèrent donc toutes pendant un certain temps des lignes avions ré-équipes et d’autres non…

  4. easy sleeping pilot - 22 avril 2015 à 11 h 38 min
    easy sleeping pilot
    Publié le 22 avril 2015

    140 destinations au départ de Barcelone , whaou !
    Et easyJet/ transavia ils attendent quoi pour y ouvrir une base ?

    • Publié le 22 avril 2015

      des slots supplémentaires peut être^^ ?

    • Aulongcourt
      Publié le 22 avril 2015

      Ben justement: avec deja 140 destinations au départ de Barcelone rien que pour Vueling,vous donnez vous meme la reponse a votre propre question…Semblerait que la place soit deja investie la bas…Sont peut être fous chez Easyjet et Transavia,mais sans doute pas à ce point la…autant qu’ils aillent ailleurs ….

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum