British Airways: 15 nouveautés à Londres cet été

air-journal_British-Airways-A321

La compagnie aérienne British Airways inaugure cet été 15 nouvelles liaisons depuis les aéroports londoniens, dont une reliant Heathrow à Kuala Lumpur et des vols vers le pourtour méditerranéen, la Pologne, l’Egypte et Madère.

La compagnie nationale britannique a inauguré hier trois nouvelles routes à l’aéroport de Londres-Gatwick, avec des vols lundi, jeudi et samedi vers Cagliari en Sardaigne. Bodrum est desservie jusqu’au 22 octobre le lundi et le jeudi, et Dalaman toujours en Turquie jusqu’au 24 octobre le lundi, mercredi, jeudi et samedi. Toujours à Gatwick, British Airways lance demain et jusqu’au 24 octobre des vols mercredi et samedi vers Rhodes en Grèce.

A l’aéroport de Londres-Heathrow, la compagnie de l’alliance Oneworld propose à compter du 1er mai quatre vols par semaine vers Cracovie en Pologne, et autant vers Corfou en Grèce jusqu’au 20 septembre. Dès le 2 mai, Kos toujours en Grèce est desservie deux fois par semaine jusqu’au 19 septembre, Olbia en Sardaigne l’est aux mêmes dates et sur le même rythme, tandis que Split en Croatie aura droit à deux rotations hebdomadaires du 3 mai au 20 septembre.

De retour à Gatwick, British Airways inaugurera le 11 mai trois vols par semaine vers Funchal (Madère) au Portugal.

Deux nouvelles destinations en Grèce seront lancées depuis l’aéroport de Londres-City, vers Mykonos (4 vols par semaine du 29 juin au 6 septembre) et vers Santorin (2 vols par semaine du 29 juin au 6 septembre).

A la rentrée, British Airways reliera Gatwick à Sharm el Sheikh en Egypte trois fois par semaine à partir du 14 septembre, et à Vienne en Autriche quatre fois par semaine à compter du 17 septembre.

Enfin on retiendra que la seule nouveauté long-courrier de cet été est le Londres-Heathrow – Kuala Lumpur, qui verra le jour le 27 mai prochain et sera proposé tous les jours.

Avec trois autres routes lancées depuis le début de l’année, 2015 se présente pour la compagnie comme la plus riche en nouveautés depuis plus d’une décennie.

http://www.air-journal.fr/2015-04-28-british-airways-15-nouveautes-a-londres-cet-ete-5143417.html

Commentaire(s)

  1. MArty
    Publié le 28 avril 2015

    Quand AF ouvre une ligne, elle la teste d’abord. Comme ici KUL. AF propose 3 vols par semaine tandis que BA lui opère tous les jours. AF se trompe à tester car un pax a besoin d’une régularité. Il ne doit pas attendre 3 jours pour partir quelque part, BA est dans la raison. Et comme AF ne gagne pas d’argent à KUL, ce qui est normal avec cette disparité de frequence, va abandonner cette destination. AF doit encore apprendre!

    • Je ne vois vraiment pas le soucis de faire des liaisons directes CDG Kuala Lumpur si dans le meme temps pour les gens pressés il y a des correspondances et du partage de code
      KLM dessert bien Kuala Lumpur et il y a aussi des partages de codes avec Jetstar Asia …
      Sans compter qu’effectivement tout ne monde ne vit pas à Paris j’ai choisi au hasard Bordeaux Kuala Lumpur correspondance rapide à Amsterdam moins de 500€ pour le mois de mai…
      Quand Emirates fait le correspondance à Dubai c’est super British à Londres c’est normal mais quand c’est Air France KLM à CDG ou AMS c’est ringard …faudra m’expliquer un jour !

  2. Nico777
    Publié le 28 avril 2015

    C’est bien qu’il y ait encore des compagnie nationnale et non low cost qui deservent des destinations loisir…pas comme la notre qui s’obstine à tout balancer à Transavia…

  3. Lockheed
    Publié le 28 avril 2015

    encore des rageux qui ne peuvent pas s’empêcher d’orienter le sujet sur AF quand on parle de BA…

  4. Perso je comprends toujours pas pourquoi il y des gens qui voyage encore avec air france, c’est cher, le service et digne d’une charter roumaine et encore je suis gentil. Perso en europe je préfère british airways ou SAS ou lufthansa qui sont bien mieux et moins chers.

    • Vous n’avez qu’à leur demander puisque AF transporte 50 millions de Pax par ans. Il y en a sûrement un a proximité… Ils doivent être suicidaires, masochistes voire maniacodépressif …alors que ceux qui prennent BA sont des gagnants, optimistes voire heureux (pour se rapprocher du sujet)

    • Nico777
      Publié le 29 avril 2015

      Toi ça fait très longtemps que tu n’as pas prit AF, ça se voit. Réessaies et on en reparle.

    • Publié le 29 avril 2015

      @phil31: en quelle année avez-vous pris un vol AF (si vous en avez deja pris un une seule fois dans votre vie…)? La plupart des passagers qui débarquent des avions AF sont contents de leur vol. Comment je le sais ? Ils sourient et remercient l’équipage. quant au prix, avez-vous vous-même comparé les prix sur une même destination? Il va falloir que vous m’expliquiez pourquoi les avions d’AF sont pleins si le prix est plus élevé qu’ailleurs et le service exécrable? Allez, souriez, la vie est belle!!!

  5. Publié le 28 avril 2015

    Comment il sous traite le personnel au sol est moins cher aussi et sans aucun avantage ! En résulte un personnel en manque d’implication qui fait bonne figure devant nous passagers! c’est ce que j’ai remarqué a Orly, malgrés la qualité de ces agents

  6. Pour l’Asie clairement les Cies asiatiques sont loin devant les majors européennes en terme de qualité de service à bord et au sol. L’intérêt est donc limité de voler avec les européennes et encore moins avec les Cies du golfe obligeant une escale en pleine nuit pour les passagers européens .

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum