Cathay Pacific irait à Tel Aviv en Airbus A350

air-journal_Cathay Pacific A350-900

La compagnie aérienne Cathay Pacific étudierait la possibilité de lancer une liaison directe entre Hong Kong et Tel Aviv, qui serait opérée en Airbus A350-900 dont le premier exemplaire est attendu en début d’année prochaine.

Selon le quotidien israélien Yedioth Ahronoth, une délégation de la compagnie chinoise a rencontré la semaine dernière les responsables de l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, y compris le personnel de sécurité, pour discuter de l’ouverture d’une ligne depuis sa base. Les envoyés de Cathay Pacific ont également discuté avec le régulateur de l’aviation civile israélienne ; ils viseraient l’ouverture de la ligne directe vers la mi-2016, ligne qui serait opérée en Airbus A350-900. Le premier de 22 exemplaires commandés par Cathay Pacific est attendu en février prochain ; ils devraient être configurés pour accueillir 38 passagers en nouvelle classe Affaires, 28 en Premium et 214 en classe Economie

Tel Aviv dispose aujourd’hui de routes directes vers Pékin et Hong Kong, opérées par la compagnie nationale El Al – qui partage ses codes avec Air China. Israël est également desservi depuis l’Extrême Orient par Korean Air.

Cathay Pacific n’a fait aucun commentaire officiel sur l’information du quotidien. Parmi les destinations du réseau de la compagnie de l’alliance Oneworld figurent Paris-CDG, Francfort (plus Düsseldorf à la rentrée), Zurich, Amsterdam, Londres, Manchester, Rome et Milan. On rappellera qu’outre les 22 A350-900, elle attend 26 A350-1000, trois 777-300ER supplémentaires et 21 777-9X.

 

http://www.air-journal.fr/2015-05-11-cathay-pacific-irait-a-tel-aviv-en-airbus-a350-5144037.html

Commentaire(s)

  1. RealVision
    Publié le 11 mai 2015

    Très sérieuse compétition à venir face à El Al sur une route à haute valeur ajoutée. El Al semble être concurrencer sur tous les fronts (Low cost européennes, long-courrier en Asie et en Amérique). À moins d’un changement majeur, les finances d’El Al vont encore souffrir….

    • J'me marre
      Publié le 12 mai 2015

      En tout cas,on peut la etre certain de deux choses si ça tourne mal pour ElAl :

      * ce ne sera ni Qatar, ni Etihad, ni Emirates qui lui viendront au secours en entrant dans son capital….

      * il n’y aura aucune discussion sur place ( ni sans doute aucune indignation sur ce site!) pour savoir s’il faut que l’Etat israélien soutienne/subventionne cette compagnie….

  2. Si seulement cela pourrait faire baisser drastiquement les prix prohibitifs de El-Al et ses filiales, tels que Arkia, Israir…
    A moins de « transiter » par Budapest ou Prague, évidemment…
    Payer un Paris/Tel Aviv revient plus cher que payer un Paris/Los Angeles, ce qui est une honte…
    Mais du moment que les « pigeons » payent, pourquoi se priver??!
    Il semblerait que: El-Al et Air France/KLM…même combat, ils en profitent pour « gonfler » les prix, ce n’est pas ‘normal’, qu’en dites-vous?

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