Avianca Brazil dans Star Alliance en juillet ?

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La compagnie aérienne Avianca Brazil, filiale brésilienne du Synergy Group qui détient aussi la colombienne Avianca, devrait rejoindre Star Alliance au mois de juillet.

Selon un dirigeant de la compagnie brésilienne basée à l’aéroport de Sao Paulo-Guarulhos publiée par le magazine Panrotas le 14 mai 2015, l’intégration d’Avianca Brazil est désormais programmée pour le 22 juillet prochain, une date pas encore confirmée officiellement par Star Alliance. Selon Ian Gillespie, directeur des activités internationales d’Avianca Brazil, « une excellente opportunité d’améliorer la connectivité du pays se présentait depuis le départ de TAM Airlines » (celle-ci a rejoint l’alliance Oneworld après sa fusion avec LAN Airlines). « Nous savions que ce n’était qu’une question de temps, après l’accession d’Avianca dans Star Alliance en 2012 », ajoute-t-il. Les discussions entre Star Alliance et Avianca Brazil n’avaient démarré qu’à la fin 2013.

Avianca Brazil dessert 26 aéroports dont seulement un hors du Brésil : Bogota en Colombie. Elle opère aujourd’hui une flotte de 43 avions dont onze Airbus A318, quatre A319 et dix-sept A320, plus un A330-200F pour le fret et dix Fokker 100 ; ces derniers devraient être retirés de la flotte au second semestre, et remplacés initialement par quatre nouveaux A320. La compagnie a également passé commande pour dix A350-900 et trois A330-200.

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http://www.air-journal.fr/2015-05-19-avianca-brazil-dans-star-alliance-en-juillet-5144363.html

Commentaire(s)

  1. Laurent Weber
    Publié le 19 mai 2015

    Peut-être que mettre une image d’un avion brésilien d Avianca aurait été plus probant.

  2. Avianca Brazil as déjà 2 A330 prêts et qui sont gardés en France et qu’ils utilisent pas. Apparemment ces deux avions sont celles que Efromovich dit sont prêts pour rentrer dans la flotte de TAP…

  3. Aulongcourt
    Publié le 19 mai 2015

    Ce sera une très bonne affaire à la fois pour Lufthansa et son partenaire américain United actuellement tous les deux bloqués au Brésil en terme de « soutiens locaux » depuis la création de LATAM et donc du basculement de TAM vers OneWorld-BA/AA…et de la prise de participation capitalistique de AFKLM/DL dans GOL (extrêmement mineure mais suffisante à priori pour la maintenir accrochée à Skyteam)
    Hors TAM et GOL il ne restait guère que Azul au réseau bien plus limité de disponible..D’une certaine manière AviancaBrasil est un nouvel entrant sur le marché brésilien dont la place et la réputation locales sont encore à consolider…

    • Aulongcourt
      Publié le 19 mai 2015

      …et par ailleurs,cela confirme en partie ce que je disais dans un article antérieur sur TAP, de la difficulté pour cette dernière à trouver un sauveur européen…..

  4. IguazuAR
    Publié le 20 mai 2015

    Avianca fait fort en Amérique Latine.. pardon… en Amérique du Sud et Centrale !
    LATAM sur les vols MC, c’est plutôt du low cost… . Les compagnies Skyteam… trop d’incohérence (vols Gol = low cost.. en continuation d’un LC depuis l’Europe, pas top en Business….) et Aerolineas Argentina… je préfère ne pas exposer mes mauvaises avantures… mais Avianca Grup, haut de gamme sur les vols nationaux, internationaux et intercontinentaux et tarifs correspondants aux prestations, services et confort (pas comme AR) ! Star Alliance va devenir la première puissance en Amérique LATINE et c’est tant mieux !

  5. On dirait que les personnes davianca savent qui va être vendu la tap.

    Si azul prend possession de la tap c’est carrément de nouvelle règle du jeux.

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