Air France renforce son programme d’hiver aux Antilles

air-journal_Air-France-777-300ER-decollage

La compagnie aérienne Air France va renforcer son offre de vols vers Fort de France et Pointe à Pitre au départ de l’aéroport de Paris-Orly pour la saison hiver 2015-16, répondent à la forte demande de voyage pendant la haute saison touristique vers les Antilles Françaises.

Du 11 janvier au 27 mars 2016, la compagnie nationale française augmente son offre de 15 % entre Paris-Orly et Fort-de-France et propose jusqu’à 13 vols hebdomadaires. Tous les vols sont opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 14 passagers en classe Affaires, 32 en premium et 422 en Economie (468 places au total), à l’exception du vol du jeudi, opéré en 777-200ER d’une capacité de 309 sièges (35 sièges en cabine Business, 24 en Premium Economy et 250 en Economy):

– Au départ de Paris-Orly

AF842 : départ tous les jours à 13h20, arrivée à Martinique-Aimé Césaire à 17h05

AF848 : départ tous les jours sauf mercredi à 16h00, arrivée à Martinique-Aimé Césaire à 19h50

– Au départ de Fort de France-Martinique-Aimé Césaire

AF841 : départ tous les jours à 19h30, arrivée à Paris-Orly à 8h30 le lendemain

AF847 : départ tous les jours sauf mercredi à 22h10, arrivée à Paris-Orly à 11h10 le lendemain

Sur la même période, la compagnie de l’alliance SkyTeam augmente son offre de 8 % entre Paris-Orly et Pointe à Pitre et propose ainsi deux vols quotidiens, opérés en 777-300ER de 468 sièges :

– Au départ de Paris-Orly

AF792 : départ tous les jours à 11h55, arrivée à Pointe à Pitre-Pôle Caraïbes à 15h40

AF766 : départ tous les jours à 15h00, arrivée à Pointe à Pitre-Pôle Caraïbes à 18h50

– Au départ de Pointe à Pitre-Pôle Caraïbes

AF793 : départ tous les jours à 18h10, arrivée à Paris-Orly à 7h05 le lendemain

AF797 : départ tous les jours à 21h10, arrivée à Paris-Orly à 10h10 le lendemain

Rappelons que l’axe Paris-Antilles est aussi proposé par Air Caraïbes, Corsair International et XL Airways France.

http://www.air-journal.fr/2015-06-10-air-france-renforce-son-programme-dhiver-aux-antilles-5145319.html

Commentaire(s)

  1. 250 passagers entassés comme jamais… le service low-cost existe déjà sur AF… en 777 classe éco! Never again!

    • le pisteur de trolls - 10 juin 2015 à 7 h 42 min
      le pisteur de trolls
      Publié le 10 juin 2015

      @gerald : Quelque soit la compagnie que vous prenez pour aller aux Antilles: Les cabines sont densifiées.
      Et de nos jour il y a un choix à faire: Soit billets pas chers et cabines denses. Soit billets un.peu plus cher et plus d’espaces.

      Il semble que les consommateurs préfèrent le prix par rapport à la qualité.
      Et.certains veulent : Le beure l’argent du beurre, la crémière, le terrain et la vache !

      • Publié le 10 juin 2015

        Seulement que chez AF, il y a les prix chers à densité bétaillère, avec les services Low Cost!

      • fdbs
        Publié le 10 juin 2015

        Bonjour,

        je n’avais pas voyagé depuis fort longtemps à bord d’AFR…….quelle déception?
        mais sur certaines lignes (réseau COI) pas trop de choix, en effet je pense qu’il y a de gros « efforts » à faire de la part des PNC ,car sans leur collaboration la CIE NATIONALE continuera à perdre des clients!!
        les options proposées en ECO sont à éviter: sièges en avant de la cabine et d’autres sur le 777/300..
        ATTENTION , je ne veux pas polémiquer, je n’émets qu’un avis d’un passager « lambda »………
        en un mot je privilégierai les compagnies que j’utilisais sur d’autres vols(Emirates , Etihad, Singapore Swiss……..)
        à part le réseau intérieur ou je ne peux pas faire autrement , je ne pense pas remettre de sitôt les pieds à bord d’AFR…..
        bonne journée.

    • J'me marre
      Publié le 10 juin 2015

      250 dans ce type d’appareil, c’est peanuts!!!!…Quand on pense que Cebu en met 436 dans un A 330-300…. et pour des vols long courrier……

  2. Publié le 10 juin 2015

    Décidément, il y en a qui tombent a chaque fois sur les mêmes équipages !!!

  3. A magnifique !

    Je pense que je vait y retourner au Antilles ! Avec AF bien sur !!

    Et GP bien sur

  4. 777olivier
    Publié le 10 juin 2015

    Je rejoins tout les commentaires sur la qualité catastrophique de la desserte Paris-Antilles.
    Certaines compagnies comme air caraïbes on fait de véritables progrès pour améliorer au moins le service et proposer des cabines en premium economy a des prix abordables donc pour ceux qui peuvent et pour l’avoir souvent fait sur 9h00 de vol ( les Airbus A330 n’étant pas des champions de vitesse) ça peu valoir le coup.

    Quand a la classe économiques toutes les compagnies se battent sur un mouchoir de poche en terme de tarifs et de services ( excepté air France bien sur qui s’imagine encore être la référence en terme de voyage ) donc a défaut de confort autour des promotions tout le monde a sa chance! Avec un A/R autour de 450€ en moyenne dans une région française sans risque de se faire prendre en otage ou se faire contaminer ou pire comme a la réunion se faire manger par des requins.

    Quand a Air France c’est une honte mondiale d’avoir des prestations aussi médiocres je pense que sur cet axe compte tenu des parts de marché qu’elle continue a perdre sur cet axe elle ferai carrément mieux de se retirer tout simplement et laisser faire des opérateurs plus compétant comme Air caraïbes ou Corsair.
    Ce n’est pas parce qu’elle augmente ses fréquences sur cet axe qu’elle constitue une alternative crédible.

  5. paul
    Publié le 10 juin 2015

    je suis tout a fait d accord AF devrait se retirer des antilles et placer ses avions
    ailleurs , et grace a cette diminution de l offre air caraibes et corsair pourront au moins doubler leurs tarifs et ils auront tout a fait raison !! et par la suite nous retrouverons les memes blaireaux qui se plaignaient d air france de son service de ses prix , se plaindre a nouveau sur ce site que corsair et air caraibes abusent et son vraiment trop cher!!!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum