Singapore Airlines : l’A380 à Osaka, un jeu-concours en France

aj_singapore airlines a380 2

La compagnie aérienne Singapore Airlines déploiera en décembre un Airbus A380 entre Singapour et Osaka. Et pour marquer le cinquantième anniversaire de la cité-état, elle lance en France un grand jeu concours avec des séjours à gagner pour découvrir « la métropole la plus vibrante d’Asie ».

Du 5 décembre 2015 au 3 janvier 2016, la compagnie nationale singapourienne déploiera son Airbus A380 trois fois par semaine entre sa base à l’aéroport de Singapour-Changi et Osaka-Kansai. Configuré avec 12 suites de Première, 60 places en classe Affaires, 36 en classe premium et 333 en classe Economie (441 sièges au total), le superjumbo décollera les lundi, samedi et dimanche à 1h30 pour arriver à 8h45, et repartira du Japon à 11h00 pour atterrir à 17h10. Les onze autres vols opérés par Singapore Airlines entre les deux villes, dont la rotation décollant à 14h05 et revenant d’Osaka à 23h30, resteront opérés en A330-300 (30+255), face à la concurrence de sa filiale low cost Scoot (inauguration le 8 juillet) et de Jetstar Asia Airways. Osaka est l’une des sept destinations japonaises desservies par la compagnie de Star Alliance, avec Tokyo (Narita et Haneda), Fukuoka, Nagoya, Okinawa et Sapporo.

air-journal_Singapore Airlines A380 SG50A l’occasion du 50ème anniversaire de Singapour, Singapore Airlines lance d’autre part un grand jeu concours en Europe, en partenariat avec l’agence numérique Your Social et l’Office de tourisme de Singapour. Pour gagner une découverte authentique dans la ville du Lion, il suffira aux participants « désireux de partager leurs expériences sur Singapour » de poster en ligne les messages les plus originaux et créatifs. La compagnie transportera les gagnants de 10 pays européens vers la cité du Lion ; le prix comprendra un hébergement de deux nuits à l’hôtel cinq étoiles Grand Park Orchard, et une journée complète d’activités « parmi lesquelles les visites des différents sites culturels et du quartier de Marina Bay, un havre de modernité ». Les participants découvriront pourquoi Lonely Planet a choisi Singapour comme « premier pays du monde à visiter » en 2015.

Les participants doivent cliquer sur le site spécialement dédié à ce jeu concours : www.celebrateSG50.com et soumettre leurs posts au plus tard le 5 Juillet 2015, grâce aux canaux répertoriés. « Partagez avec nous vos expériences, un poème émouvant, une vidéo ou une photo extraordinaire sur Singapour » a expliqué M. Peter Tomasch, le Directeur régional des relations publiques de Singapore Airlines. « Ajoutez lors de vos participations le hashtag # CelebrateSG50#. Les messages les plus inspirants et créatifs seront récompensés. Surprenez-nous et vous serez ensuite emballés par un voyage mémorable » a-t-il ajouté.

« Non seulement Singapour fête cette année ses cinquante ans mais elle va également célébrer les 50 années de liens qui l’unissent à l’Europe. L’opération SG50 est une belle occasion de fêter cette relation spéciale » a déclaré M. Subhas Menon, Vice-Président Europe de Singapore Airlines. « Singapore Airlines fait partie intégrante de ce lien durable entre nos deux communautés. Nous poursuivrons tous nos efforts afin qu’elles se sentent toujours comme à la maison lors de leurs voyages sur nos lignes ».

Au départ de Paris, l’Airbus A380 de Singapore Airlines dessert Singapour en vol quotidien et au-delà, 100 destinations dans 35 pays. En juillet 2013, Singapore Airlines a lancé ses espaces-cabine tri-classes de nouvelle génération équipées du système de divertissement en vol le plus avancé au monde. Le 9 août 2015, la compagnie proposera une nouvelle classe Premium Economy sur certaines de ses destinations dont Sydney et Paris à compter de fin septembre 2015.

air-journal_singapore airlines A380 hotesse

http://www.air-journal.fr/2015-06-12-singapore-airlines-la380-a-osaka-un-jeu-concours-en-france-5145400.html

Commentaire(s)

  1. Quelle superbe compagnie ! C’est toujours un plaisir de voler avec eux !

  2. Pépère
    Publié le 12 juin 2015

    Metropole la plus vibrante: sans doute du bruit des marteaux piqueurs qui ont fait de cette ville emblématique un supermarché cheap et détruit tt ce qui pouvait ressembler au passé, y compris la vénérable bibliothèque.
    Hong Kong vibre autrement.
    SQ demeure excellente.
    Bonne idée que ce concours , Singapour étant encore peu connue/visitee au départ de France

  3. Publié le 12 juin 2015

    SQ reste effectivement le summum en ce qui concerne le service…ou du moins la référence.. Vols après vols c’est toujours la même qualité, le même niveau, le même service, la même courtoisie. On sait comment s’adresser aux passagers, reconnaître qu’ils sont les bienvenus à bord… Des PNC toujours à disposition même sur des vols de 13 heures, qui circulent continuellement en cabine…pas comme sur les cies US ou européennes sur lesquelles après le service tout le monde disparaît… En Classe affaire, c’est un service personnalisé avec de la vraie vaisselle….alors que sur la majorité des autres compagnies européennes ou américaines, on en est encore au plateau repas avec l’entrée, le fromage empilés sur du plastique…. La liste est longue… Cherchez l’erreur….ou les erreurs!

    • Pépère
      Publié le 12 juin 2015

      Merci de tes commentaires lumineux. Chacun les siens, en douterais-tu?
      le zinc n’est pas une fin , mais un simple moyen. Emettre un avis sur SIN, que tu sembles trèsbien connaître, est à lier au concours, mais pt être n’avais tu pas tout saisi. Qt aux commentaires sur le plateau, ça flaire le reportage TV, chacun sachant que sur les vols de nuit, au départ tardif, le service est allégé, et n’a rien à voir avec celui « plein pot » d’un vol de jour. Dommage que tu ne l’aies pas relevé .. Râler sans objet est un art qui n’est pas donné à chacun lanifestement.
      Amuse toi bien !

      • « Raler sans objet est un art qui n’est pas donné à chacun »
        Sauf à vous Pépère…
        Vous semblez être passé maître dans l’art de râler car vous êtes le seul à critiquer ici.
        Le seul problème est que l’on a du mal à comprendre qui ou quoi vous entendez critiquer… Pouvez-vous nous éclairer ?

        • Pipoca
          Publié le 13 juin 2015

          Lisez l’article et émettez un avis. C’est l’objet même de n’importe quel forum.
          Vs devez être bien sot pour porter un jugement aussi inepte.
          Ne pvez vs émettre votre avis ?
          Avez vs compris ce qu’écrivent les uns ou les autres ?
          Dire et contredire, ça veut dire qque chose pour vous ? Échanger des idées ? S’opposer à un tiers pour justifier de sa position ? Non? Jamais?
          Tant pis pour vous. la monotonie de votre vie doit vous être bien éprouvante.

        • Pépère
          Publié le 13 juin 2015

          Je vous éclaire: votre commentaire n’en est aucun, et porterait sur une personne dont vs ne connaissez qu’un pseudo de six lettres. Léger pour moraliser. Aucun intérêt.
          Au moins avec FCB la joute a pour sujet celui du blog. Là, rien. Joyeux samedi.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter