Vueling renforce l’aide aux passagers handicapés

air-journal_vueling

La compagnie aérienne low cost Vueling annonce un renforcement de ses prestations à destination des passagers nécessitant un service de transport spécialisé : les voyageurs pourront solliciter une assistance spécifique directement lors de leur réservation en ligne, et un menu en braille sera mis à disposition sur l’ensemble des vols.

La spécialiste espagnole du vol pas cher explique dans son communiqué du 16 juin 2015 qu’elle renforce ses prestations à destination des personnes à mobilité réduite ou souffrant d’un handicap, avec pour objectif de leur offrir la meilleure expérience de voyage. Parmi les principales nouveautés, les passagers pourront indiquer, au moment même de la réservation sur le site Web de la compagnie, le type d’assistance requise en fonction de leur handicap. Les passagers à mobilité réduite (PMR) pourront s’enregistrer en ligne et choisir directement leurs sièges, sur un large choix prédéfini. Ceux voyageant avec un chien d’assistance pourront également l’indiquer au moment de la réservation et ainsi garantir à leur animal un emplacement adapté. Ils pourront également bénéficier d’un comptoir dédié aux aéroports de Barcelone-El Prat et de Rome-Fiumicino.  Ces voyageurs recevront un email personnalisé leur récapitulant l’ensemble des assistances requises ; quant à ceux qui réserveront moins de 48 heures à l’avance, ils recevront alors les coordonnées des personnes à contacter directement aux aéroports d’El Prat et Fiumicino pour gérer sur place les assistances nécessaires. Dans la lignée de ces nouveaux services, et pour répondre aux demandes de ses passagers, Vueling a collaboré avec l’Organisation Nationale des Aveugles Espagnols et Óscar Gorri, client malvoyant qui a interpellé la compagnie sur les réseaux sociaux, pour élaborer un nouveau menu en braille, d’ores et déjà disponible sur l’ensemble des vols de la compagnie.

Ces nouveaux services, développés par le service Customer Experience de Vueling, permettront aux 65 000 personnes à mobilité réduite ou souffrant d’un handicap que la compagnie prévoit de transporter cette année, de bénéficier d’un voyage des plus agréables. Carlos De Albert, responsable de ce projet au sein de la compagnie, commente : « Vueling compte parmi son personnel des personnes souffrant d’un handicap qui ont contribué à la conception et à l’amélioration de ces services destinés à offrir un plus grand confort à nos passagers, depuis le processus d’achat jusqu’au voyage en lui-même. Nous avons également travaillé sur l’élaboration d’un nouveau guide utilisateur disponible en ligne, contenant notamment les détails de ces services, quelques recommandations ainsi que les réponses aux questions les plus posées par nos passagers. Nous espérons que ces nouveautés rendront l’expérience de vol plus agréable aux personnes souffrant d’un handicap quel qu’il soit ».

Vueling est aujourd’hui la compagnie aérienne européenne leader en nombre de destinations court et moyen-courrier desservies depuis un même aéroport, 140 au départ de Barcelona El-Prat. Vueling est née en juillet 2004, avec une flotte de quatre Airbus A320, 4 routes et l’objectif d’offrir au client un excellent service à des prix très compétitifs. Dix ans plus tard, la compagnie opère plus de 360 liaisons dans 152 villes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Vueling possède une flotte de plus de 100 avions et 22 bases opérationnelles ; elle a transporté plus de 100 millions de passagers.

http://www.air-journal.fr/2015-06-17-vueling-renforce-laide-aux-passagers-handicapes-5145746.html

Commentaire(s)

  1. Pipoca
    Publié le 17 juin 2015

    Bonne com.
    Le service d’assistance à ceux qui en ont besoin ( seniors/invalides) est impeccable chez AF sans qu’il en soit fait mention nulle part, et nettement meilleur que chez LH.
    Un point pour Vueling d’avoir su mettre ce fait en avant.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter