Le palmarès Skytrax 2015 des low cost

air-journal_AirAsia hotesses

Outre les classements généraux toutes compagnies aériennes confondues, Skytrax a publié son palmarès 2015 des low cost, dominé par AirAsia pour la septième année consécutive.

La spécialiste malaisienne du vol pas cher a remporté le titre de Skytrax devant Virgin America, Norwegian, easyJet, Jetstar Airways, AirAsia X, Indigo, WestJet, Jetstar Asia et Scoot – un classement où les low cost long-courrier sont de plus en plus présentes, et les européennes toujours aussi peu. L’intégralité des classements par personnel, par cabine, par nourriture etc. est disponible sur le site de Skytrax.

Les meilleures low cost européennes en 2015 selon Skytrax :

1          Norwegian

2          easyJet

3          Germanwings

4          NIKI

5          Wizz Air

6          airBaltic

7          WOW Air

8          Pegasus Airlines

9          Onur Air

10        flyBe

Les meilleures low cost africaines en 2015 selon Skytrax :

1          Mango

2          Kulula

3          Fastjet

4          Jambojet

5          fly540

Les meilleures low cost au Moyen-Orient en 2015 selon Skytrax :

1          Air Arabia

2          flyDubai

3          Jazeera Airways

4          Nas Air

5          Up

6          Flynas

Les meilleures low cost en Asie en 2015 selon Skytrax :

1          AirAsia

2          AirAsia X

3          Indigo

4          Jetstar Asia

5          Scoot

6          Peach

7          SpiceJet

8          Tiger Airways

9          Nok Air

10        Spring Airlines

Les meilleures low cost en Amérique du nord en 2015 selon Skytrax :

1          Virgin America

2          WestJet

3          Southwest Airlines

4          Frontier Airlines

5          Volaris

6          Spirit Airlines

7          Sun Country Airlines

8          Allegiant Air

9          VivaAerobus

10        Interjet

Les meilleures low cost en Amérique du sud en 2015 selon Skytrax :

1          Azul Airlines

2          Gol

3          Easyfly

4          VivaColombia

http://www.air-journal.fr/2015-06-18-le-palmares-skytrax-2015-des-low-cost-5145799.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 18 juin 2015

    air asia la bonne blague ,j aurais mis nok air , ou thai lion air , air asia tu dois tout payer , nok air 15k gratuis, wifi dans certain avion , et snack gratuis , et lion air ta des tarrif a 395b l aller simple avec bag 15k

    • Publié le 18 juin 2015

      Postulez chez Skytrax au pire. Si Thai Lion air est même pas dans le top 10, c’est pas du au hasard.

      • Si il y a une valise gratuite de 15kg, wifi gratuit, des snacks gratuit, etc. c’est peut-être plus une Low Cost…et donc elle ne figure pas dans le classement.
        Idem pur Jetairfly de belgique qui est pour la majorité des gens une cie rival des FR et Easyjet en terme de prix mais qui offre plus de service. Elle ne figure jamais dans les classements low cost

  2. Airbid
    Publié le 18 juin 2015

    Flybe et Onur Air, dans les Européennes et pas Vueling….c’est louche.

  3. serge.gva
    Publié le 18 juin 2015

    Et pan dans les dents de Ryanair et Vueling…!

  4. Publié le 18 juin 2015

    Vueling n’est donc plus une low cost???

  5. La distinction entre low cost et les autres compagnies est de moins en moins pertinente. Où commence-t-il? Où s’arrête-t-il? Quand on voit que les compagnes traditionnelles multiplient les plans d’économie et les frais annexes. Quand les nouveaux entrants proposent de nouveaux services.
    En tirer deux classements différents sera de plus en plus sujet à caution.

  6. RichierRSA
    Publié le 18 juin 2015

    Le claseement de Skytrax est peut être pas parfait mais en tout cas, le point marquant de ce classement est l’absence notable de Ryan Air….. ils ont beau transporter un max de passager mais ne leur en déplaisent, ils sont loin (meme très loin) de faire l’unanimité en terme de qualité de service.

  7. RKO
    Publié le 18 juin 2015

    peut-être est-ildifficile de conjuguer quantité et qualité…qui plus est pour du low cost.

  8. c’est vrai à partir de où une low-cost est ou n’est plus une low-cost, c’est comme les charter comme corsair qui est devenue une régulière avec le temps

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum