Ryanair : créneaux à Orly et top international

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La compagnie aérienne low cost Ryanair aurait demandé des créneaux à l’aéroport de Paris-Orly pour effectuer l’hiver prochain des vols quotidiens vers Madrid et Faro. L’IATA a confirmé qu’elle restait la première compagnie au monde en termes de passagers transportés sur des lignes internationales.

Selon La Tribune du 23 juin 2015, la spécialiste irlandaise du vol pas cher a officiellement demandé au Cohor deux paires de slots (créneaux de décollage et atterrissage) à l’aéroport d’Orly, afin d’y lancer pour la prochaine saison hivernale deux vols quotidiens. Vers Faro au Portugal, Ryanair serait en concurrence avec la seule Aigle Azur ; vers la capitale espagnole en revanche, elle ferait face à Air Europa (Orly), Air France (CDG), easyJet (CDG), Iberia et ses filiales (Orly et CDG), Transavia France (Orly) et Vueling (CDG). La low cost n’a pas souhaité faire de commentaires à La Tribune. L’initiative de Ryanair n’est pas une surprise, son installation dans les « aéroports majeurs » pour attirer les voyageurs d’affaires ayant déjà commencé comme à Bruxelles, Rome ou Glasgow. Mais si elle a peu de chance d’arriver à ses fins à Orly, une plateforme en manque de créneaux pour cause de plafonnement du nombre de mouvements d’avions (250 000 par an), sa demande laisse présager d’un geste similaire à l’aéroport Charles de Gaulle – où la place ne manque pas. Rappelons que le sujet avait déjà été abordé en janvier par le directeur commercial de Ryanair David O’Brien : il avait alors semblé éteindre toute possibilité d’installation dans l’un des deux grands aéroports de la capitale, Orly étant « complet en raison des problèmes de créneaux horaires », et « aucun projet » n’étant à l’étude pour Roissy jugé beaucoup trop cher – même s’il avait ajouté « pourquoi pas ? » en raison de la place qui y est encore disponible. Avant de rappeler que Ryanair peut « bouger très vite ».

Une certitude pour Ryanair cependant : elle demeure selon les statistiques de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) en tête du classement mondial des passagers internationaux avec 86,37 millions de passagers internationaux en 2014, « 30 millions de plus qu’easyJet qui arrive en seconde position (56,31) et presque 40 millions de plus que Lufthansa occupant la troisième place du classement (48,24) ». Viennent ensuite Emirates Airlines (47,27), British Airways (35,36), Air France (31,68), Turkish Airlines (31,01), KLM (27,74), United Airlines (25,708) et Delta Air Lines (24,24 millions de passagers internationaux). Rappelant que la low cost vise plus de 100 millions de passagers cette année, Robin Kiely a déclaré : l’IATA « a de nouveau confirmé que Ryanair était la compagnie préférée au monde avec plus de clients internationaux transportés que n’importe quelle autre compagnie. En plus de nos nouvelles destinations, les fréquences de vols augmentées,  les services Business Plus et Family Extra, les clients de Ryanair peuvent maintenant s’attendre à de nouvelles améliorations, étant donné que nous sommes dans la deuxième année de notre programme Always Getting Better en 2015. Cela inclut un nouveau site internet, une nouvelle appli, de nouveaux intérieurs de cabine, de nouveaux uniformes, des menus à bord améliorés, des réductions de frais et de nouvelles caractéristiques digitales telles que les services ‘hold the fare’ et de comparaison de prix ».

http://www.air-journal.fr/2015-06-24-ryanair-creneaux-a-orly-et-top-international-5146124.html

Commentaire(s)

  1. et sans toutes les subventions elle serait où? existerait-elle encore surtout

  2. Airbid
    Publié le 24 juin 2015

    Prétendre attirer la clientèle affaire dans ces bétaillères est légèrement prétentieux. Le succès aveugle!

  3. un plus de 3000 h de vol - 24 juin 2015 à 8 h 41 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 24 juin 2015

    Et dans un ou deux ans, Ryannair et Easyjet seront les compagnies N°1 et N°2 dans le monde en terme de PAX transportés pour les vols internationaux ( interEurope plutôt) « court courrier » … et Emirates et Turkish seront les compagnies N°1 et N°2 dans le Monde en terme de PAX transportés pour les vols internationaux « long courrier » …au nez et à la barbe de toutes les compagnies dites majors …..

  4. C’est la pire des compagnies et il semble que beaucoup de passagers ne veulent qu’un tabouret pour voyager et un avion . Parle t’on de la façon dont est traité le personnel ……… Cette compagnie est un véritable scandale du traitement des passagers du traitement de ses employés.

  5. superyoda86
    Publié le 24 juin 2015

    Surtout ne pas lui donner de créneau en plus en France, cette compagnie a déjà fait assez de dégâts comme ça ! Il faut faire du protectionnisme en France comme aux USA (eux ils ne sont pas con ils disent ouvrez les vannes du commerce mais chez eux ils protègent à fond leurs entreprises). Il faut bouter Ryanair hors de France, cette sale compagnie qui pollue notre espace aérien ! oust du balais! jamais plus je prendrais cette compagnie , je préfère payer plus cher!

    • Publié le 24 juin 2015

      Je crois que vous faites erreur, les US ont été les premiers à déréguler le secteur aérien et les lowcost ne manquent pas : southwest, allegiant, frontier, spirit … chacun son marché et ça fonctionne !

      • superyoda86
        Publié le 24 juin 2015

        oui mais ce sont des low cost américaines. En France on devrait tout faire pour avantager, privilégier une low cost nationale !

  6. Je pense que le fait que Ryanair demande des créneaux sur Orly et peut-être demain à CDG montre que leur système économique de choisir des aéroports éloignés des centres villes n’est plus d’actualité si on veut capter la clientèle plus lucrative et fidèle des hommes d’affaires comme l’a fait EasyJet.

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