Boeing lance la reconversion en cargo du 737-800NG

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La société de leasing GECAS sera compagnie de lancement du Boeing 737-800SF, version reconfigurée pour le transport de fret de son monocouloir vedette.

GE Capital Aviation Services, la division de financement et de location d’avions de GE, prévoit de convertir jusqu’à vingt 737-800NG, AEI Aeronautical Engineers réalisant ces conversions dans ses installations aux États-Unis et en Chine. Le premier 737-800SF sera réaménagé en 2016 en vue de l’obtention d’un certificat de type supplémentaire de la part de la FAA en 2017, et de l’entrée en service de l’avion-cargo en location par la suite. « Nous nous attendons à ce que le 737-800SF soit un pivot de la flotte des transporteurs de fret aérien au cours des 20 prochaines années au moins ; nous avons hâte de travailler avec GECAS et de lui fournir une solution à forte valeur résiduelle pour sa flotte de 737-800 », a déclaré Boeing dans un communiqué. La société de leasing « se réjouit du lancement de son premier programme de conversion d’avions de transport de passagers 737-800 en avions-cargos » par la voix de Christopher Damianos, vice-président directeur Marchés spécialisés chez GECAS ; « nous sommes convaincus que l’avion-cargo 737-800NG sera le meilleur appareil de sa catégorie à des fins de remplacement comme de croissance dans le secteur des avions-cargos à fuselage étroit. »

Créé en 2000, le groupe des aéronefs-cargos de GECAS loue actuellement près de 100 avions-cargos à des compagnies aériennes du monde entier. En 2001, GECAS a annoncé qu’elle prévoyait de convertir en avions-cargos des appareils 737-300 et 737-400 faisant partie de sa flotte. En 2002, elle a élargi son programme aux modèles 767-200, et en 2005 elle a commencé à convertir des 747-400 en avions-cargos. Au total, GECAS a loué plus de 60 avions-cargos convertis en transporteurs de fret aérien du monde entier, pour les aider à élargir ou à moderniser leur flotte.

Aeronautical Engineers inc. (AEI) est un chef de file mondial dans les activités de conversion des avions passagers en avions-cargos, ainsi que la plus ancienne des sociétés en existence dans son domaine. Depuis la fondation de l’entreprise en 1958, AEI a obtenu plus de 120 certificats de type supplémentaires et a modifié plus de 400 avions en vertu de ces certificats. AEI aide ses clients à prolonger la durée de vie utile de leurs avions et à accroître la valeur totale de leurs actifs et vise constamment à offrir des produits fiables et polyvalents. AEI offre actuellement des services de conversion d’avions passagers en avions-cargos pour les appareils Boeing 737-400, 737-300, 737-200 et MD-80. En outre, AEI offrira fin 2015 la conversion du Bombardier CRJ 200 en avion-cargo, et ensuite, la conversion du Boeing 737-800 en avion tout cargo ou en configuration mixte, en 2017.

Rappelons qu’Airbus avait annoncé lors du Salon du Bourget le lancement du programme P2F de conversion en cargo des A320 et A321, prévoyant une demande de plus de 600 avions sur le marché des petits avions-cargos pendant les 20 prochaines années.

http://www.air-journal.fr/2015-06-25-boeing-lance-la-reconversion-en-cargo-du-737-800ng-5146192.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 25 juin 2015

    Excellente nouvelle à l’approche du 737 MAX

  2. Publié le 26 juin 2015

    N’importe quoi le titre ! Ce n’est pas Boeing qui lance cette version cargo mais AEI, une société spécialisée dans la modifications des avions de la version passagers à cargo. Il s’agit donc d’un STC. En aucun cas un 737-800 sortira de chaîne Boeing avec un porte cargo !

  3. Le « quick change » a-t-il disparu ?

  4. Bonjour je souhaite avoir une idée sur le coût pour transformer un B 767 -200 en avion cargo

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