Le 3 juillet 1910 dans le ciel : Charles Wachter victime d’un accident mortel

air-journal- Charles-Wachter-monoplan-Antoinette

Histoire de l’aviation – 3 juillet 1910. En ce 3 juillet 1910, la ville de Reims accueille un grand meeting aérien qui doit se dérouler durant une semaine, un événement qui malheureusement va être marqué d’entrée de jeu par la mort d’un des aviateurs participants, en la personne de Charles Wachter, chef de l’école de pilotage Antoinette, qui va perdre la vie dans un accident, à la fin de cette première journée !

Le matin, avant le drame, Charles Wachter s’était largement illustré en étant le seul pilote à prendre le chemin des airs, les autres préférant s’abstenir en raison de conditions météorologiques très défavorables, en effet, une tempête les avait tous découragés, ces derniers craignant d’être les jouets du vent qui soufflait alors très fort. Un peu téméraire, Charles Wachter avait pour part réalisé un vol sur environ 50 mètres, avec son appareil de type monoplan Antoinette, une belle performance !

Le soir, ce n’est pas le même spectacle que Charles Wachter va offrir au public. Dans le cadre de sa participation au Prix de la hauteur, il prend de nouveau les commandes de son aéroplane, mais le vol va tourner court, l’aviateur faisant une chute alors qu’il évolue à 300 mètres d’altitude. Les ailes pliées, il va se crasher. La violence est telle qu’il meurt sur le coup…

http://www.air-journal.fr/2015-07-03-le-3-juillet-1910-dans-le-ciel-charles-wachter-victime-dun-accident-mortel-5145407.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter